Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Grandville : Force Majeure : la série de Bryan Talbot se conclut en septembre 2024 chez Delirium

Grandville : Force Majeure : la série de Bryan Talbot se conclut en septembre 2024 chez Delirium

NewsIndé

Les annonces de nouveautés se multiplient à l'horizon du second semestre de cette année. Certaines séries démarrent... tandis que d'autres reprennent. Et du côté des éditions Delirium, les nombreux fans du blaireau en costume de Sherlock Holmes seront heureux d'apprendre que Grandville sera de retour. Belle petite création du virtuose Bryan Talbot, le titre aura bientôt droit à un cinquième tome d'ici au mois de septembre. Celui-ci s'intitule "Force Majeure" et suit la sortie de Grandville, Mon Amour, Bête Noire et Noël. Et vient conclure la série. Bel univers à la croisée des genres et identité marquée pour ce projet de long terme, qui tourne son regard en direction de notre chère belle France.

Et précisément vers Paris

En effet : la série Grandville imagine comment, dans un monde peuplé par les animaux anthropomorphes, Napoléon Bonaparte serait enfin parvenu à conquérir l'Europe en installant du même coup un règne durable et une présence impériale puissante sur le continent. Seule une nation résiste, ou plutôt, subsiste. Le Royaume-Uni s'est émancipée de l'emprise de l'empire de France, en obtenant un statut autonome au terme d'une guerre de décolonisation. C'est dans ce contexte que l'on découvre l'inspecteur Lebrock, un détective privé (et un blaireau) engagé dans toute une série d'enquêtes, de complots politiques et d'affaires sordides qui continuent de lier la France et l'Angleterre malgré l'obtention de cette liberté pour le peuple d'Outre-Manche.
 
Lebrock et son camarade Roderick pourfendent les rues sans lois d'une Grandville (Paris, donc) aux mains des traîtres, des assassins et des conspirateurs. Armé d'un sens aigu de la déduction, d'une forte puissance de frappe et d'un réseau d'alliés installés dans la capitale, le détective blaireau allie l'ingéniosité et la froideur d'un Holmes aux méthodes sans pitié et violentes d'un Marv de Sin City. Talbot aime décrire le projet comme une rencontre entre les nouvelles d'Arthur Conan Doyle et le cinéma de Quentin Tarantino dans un Paris taillé pour évoquer l'esthétique des années 1900, en somme, un monde unique et fascinant qui ne s'essouffle pas malgré la profusion des volumes.
 
 
 
Pour le prochain et dernier tome, Force Majeure :
 
"En pleine guerre des gangs, abandonné de tous et recherché pour meurtre, l'inspecteur LeBrock fuit à la fois la police et les assassins de Tiberius Koenig, seigneur du crime dont le pouvoir s'étend à travers tout Grandville ! Victime d'un plan diabolique visant à l'anéantir ainsi que tous ceux qui lui sont chers, l'Inspecteur Lebrock va être confronté à son plus féroce ennemi, dans cet ultime et haletant opus.  

Il y a deux cents ans, l’Angleterre perdit la guerre contre Napoléon. Comme le reste de l’Europe, elle fut envahie par la France et la famille royale fut guillotinée. Bienvenue dans un monde où l’Empire Français règne sans partage depuis son opulente capitale rebaptisée Grandville."
 
L'album est attendu pour le 6 septembre 2024 au prix de 25 euros pour 208 pages couleurs.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

FIBD 2024 : le grand Bryan Talbot invité des éditions Delirium pour fêter le 4e tome de ...

Actu Vf
Parce que les bonnes nouvelles n'arrivent que rarement seules, les éditions Delirium font d'une pierre deux coups pour démarrer 2024 sous ...

Bryan Talbot (Grandville) en dédicaces à Paris le 2 septembre 2023

Actu Vf
Depuis cette année, les éditions Delirium ont entamé l'édition française de la série Grandville de Bryan Talbot. Pour ...

Bryan Talbot et Mary Talbot au travail sur un nouveau roman graphique : Armed With Madness

Actu Vo
Hasard des coïncidences : au moment où la série Grandville de Bryan Talbot se prépare à débarquer sur les côtes ...

Les éditions Delirium annoncent la sortie de la série Grandville de Bryan Talbot pour février ...

Actu Vf
Certaines maisons d'édition fonctionnent sur le principe de la présentation du programme annuel (avec les modulations d'usage en fonction ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer