Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel 85th Anniversary Spécial : le programme complet du numéro anniversaire se dévoile

Marvel 85th Anniversary Spécial : le programme complet du numéro anniversaire se dévoile

NewsMarvel

Faute d'avoir trouvé une excuse pour dégainer un nouveau numéro #1000-et-quelques cette année, la Maison des Idées a été obligée de se rabattre sur un motif légitime et fêter un vrai anniversaire cette fois ci. Il paraît que ça leur a fait tout drôle. C.B. Cebulski s'est senti mal, Nick Lowe a protesté en expliquant qu'il avait prévu tout un concept pour un événement "Marvel Flammekueche #1000", Tom Brevoort s'est précipité sur Substack pour accuser la presse... Bref, une journée bien terne au bureau. L'éditeur a donc prévu de publier un titre Marvel 85th Anniversary Special #1 pour la fin du mois, avec une variété d'histoires courtes au programme. Le programme complet a été présenté récemment.

Timely Comics #1000

Un petit gimmick accompagne toutefois cette sortie (ça aurait été dommage de se priver), dans la mesure où la Maison des Idées nous assure que le numéro coïncide avec un chiffre rond : l'enseigne estime avoir publié, depuis le début de son histoire, un total cumulé de 50.000 single issues en tout et pour tout. En prenant pour point de départ la sortie de Marvel Comics #1 en 1939. Difficile de sortir la calculatrice pour vérifier si cette affirmation est réelle, ou bien s'il s'agit d'une simple accroche marketing pour pousser du pied le projet. Mettons que la vérité se situe quelque part entre les deux propositions. 
 
Dans tous les cas, puisque Marvel a décidé de revendiquer sur cette étiquette des 50.000, l'idée qui emballe toutes les histoires prévues repose sur le principe de visiter un musée des super-héros situé dans le futur, 50.000 ans en avant. Chaque artefact exposé dans cette galerie amorce l'ouverture des différentes épisodes compris dans le numéro. Un Wolverine et un Têtepool âgé, qui ont traversé les époques, viennent communier sur place en souvenir de leurs anciens camarades morts de vieillesse depuis. Pourquoi pas.
 

 
Les segments prévus se présentent comme suite :
  • The Herald of Tomorrow, un épisode sur Ms. Marvel écrit par Iman Vellani et Sabir Pirzada et mis en images par Stephen Byrne.
 
  • Is the Lighthouse Haunted or Are We At the Nexus of an Infinite Multiverse ?, un segment dans la mythologie Excalibur par Alan Davis et Rachelle Rosenberg.
 
  • Rush Hour, un segment consacré à Spider-Man par Christopher Priest et Carlo Pagulayan

  • The Moon Warrior avec Moon Knight par Yuji Kaku et Ken Kunita

  • Contest of Champions, une histoire chorale écrite et dessinée par Steve Skroce

De leur côté, Ryan North et Joshua Cassara se chargeront de conduire la narration entre chacun des épisodes de cette anthologie, avec la visite du musée en question. Quelques planches ont été présentées pour présenter le numéro, qui fera ses débuts dans les kiosques ce mercredi 28 août 2024. Bon anniversaire à la Maison des Idées, et bravo pour ces 50.000 numéros !
 
 

 

 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Marvel célèbre les 50 ans de la série Two-in-One avec des variantes The Thing en novembre 2024

Actu Vo
Les anniversaires et les mois thématiques de couvertures variantes, une grande habitude désormais ancrée dans le quotidien des fans de ...

Marvel présente les Ultimate Guardians of the Galaxy de la Terre-6160

Actu Vo
Le principe se répète encore et encore : à chaque numéro de la nouvelle série Ultimates, Deniz Camp et Juan ...

Deadpool & Wolverine : toujours plus d'impro' dans le bêtisier du film de Shawn Levy

Trashbag
D'ici quelques semaines, l'édition vidéo Deadpool & Wolverine sera disponible sur le marché américain. Le film de Ryan ...

DC Comics et Marvel perdent l'usufruit exclusif de l'appellation ''superhero''

Actu Vo
Belle victoire juridique, même si l'on serait en droit de se demander pourquoi (et surtout comment) ça n'a pas été fait plus tôt. Pour ...

Mark Millar se dit prêt à revenir chez Marvel si on lui laisse faire son projet ''plus gros que ...

Actu Vo
Au cas où le statut de Mark Millar au sein des entreprises Netflix ne serait pas encore clair pour tout le monde : ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer