La revue Métal Hurlant, revenue d'entre les morts dans un épais et généreux format mook (à la croisée du magazine et de l'album) poursuit tranquillement son bonhomme de chemin et arrive d'ores et déjà à son 12e numéro régulier en cette seconde moitié du mois d'août. Le programme devrait attirer les amateurs et amatrices de fantastique et de littérature américaine, puisque c'est à H.P. Lovecraft que sera consacré ce nouveau numéro.
Les années passent et la mythologie imaginée par Lovecraft, mais aussi sa figure très décriée en tant que personne, continuent d'alimenter l'inspiration de bon nombre d'auteurs, autrices et artistes. H.P. Lovecraft : murmures et chuchotements, c'est ainsi que se nomme le 12e numéro de Métal Hurlant, qui doit arriver cette semaine dans les kiosques et librairies.
Au programme comme dans chaque numéro de la revue, un mélange de bandes dessinées et de textes (analytiques, nouvelles, etc.) autour de la thématique du numéro, qui est toujours supervisée par Jerry Frisen et Lloyd Chéry, ce dernier étant aussi assisté d'Arthur Bayon. On retrouve parmi les artistes déjà vus dans nos colonnes Matthew Allison (Cankor), Stéphane de Caneva (La Brigade Chimérique : Ultime Renaissance) ou encore El Diablo (Doggybags, Monkey Bizness).
Le sommaire complet est à découvrir ci-dessous, avec quelques pages de preview signées Munuera et Riard Efa, Lolita Couturier, Elene Usdin, Vincent Bonavoglia et Matthew Allison (dont vous aurez forcément reconnu le style), Mo/CDM et Mathieu Sapin. Sortie ce mercredi 21 août au prix habituel de 19,95€.