Réjouissance à venir aux Humanoïdes Associés : moins d'un an après les débuts de publication de la série Birdking de Daniel Freedman et CROM, celle-ci s'apprête à faire son retour pour son troisième et avant-dernier tome. La nouvelle nous permet de vous faire cette actualité pour vous inciter à découvrir une oeuvre qui nous a particulièrement réjoui en 2024.
Déjà responsables du très chouette Raiders, Freedman et CROM se sont retrouvés sur Birdking pour un récit que l'équipe créative vend comme la "rencontre de deux Myiazaki : Hayo et Hidetaka". On y suit le parcours de Bianca, une jeune apprentie forgeron, contrainte de quitter ses terres pour partir en quête du royaume d'Atlas. Elle est accompagnée du Birdking, esprit gardien (au design formidable), qui l'accompagne dans une quête de tous les dangers. Avec son univers de dark fantasy qui se laisse découvrir page après page, le dessin de CROM qui évoque celui de Mignola, ses aplats de couleurs pastel, Birdking est un petit coup de coeur de la rédaction, qu'on ne peut donc que vous recommander.
"Arrivée en Atlas, Bianca, la jeune Sintaréenne, est séparée du Birdking et faite prisonnière. Forcée de prêter allégeance au Père de tout, elle devient sa forgeronne attitrée. Mais en explorant la bibliothèque du palais, Bianca fera de sombres découvertes, l’amenant à remettre en question le bien-fondé du Royaume d’Atlas…
Elle devra rejoindre le Birdking, avant que l’armée du roi nécromancien Aghul ne frappe aux portes de la ville !"
Birdking Tome 3 est attendu pour le 2 avril 2025, avec un format cartonné de 18,8 x 27 cm (qui permet au titre de sortir facilement du rayonnage "comics") et un total de 136 pages, pour un prix de 19,95€. Pour rappel, nous remettons ci-dessous l'interview de CROM que nous avions conduite l'automne dernier.