On n'a toujours pas fini d'éplucher les sollicitations du mois d'octobre ? On n'a toujours pas fini d'éplucher les sollicitations du mois d'octobre. Les séries, c'est fait, les créations originales, c'est fait... mais, puisque les traditions ont la vie dure, reste encore le maronier annuel des comics d'horreur pour les fêtes d'halloween. Du côté de DC Comics, à chaque automne sa nouvelle cargaison. Et cette année, l'éditeur double la mise avec, d'un côté, un numéro DC Horror Presents... #1, et de l'autre, DC Horror Presents : Creature Commandos #1. A voir si ce projet en particulier sera un simple one-shot ou le point de départ de quelque chose de plus conséquent en attendant la série animée.
Monster Season
Pour le premier, en tout cas, pas de doute : DC Horror Presents... #1 comprendra différentes histoires signées par des externes de l'industrie passionnés par l'horreur. D'abord, les Boulet Brothers, deux artistes de drag passés par l'écriture de BDs dans le magazine Heavy Metal. Ensuite, Leah Kilpatrick, actrice passée par différents films et séries de genre, fera aussi partie du groupe. Mais aussi David Dastmalchian, qui poursuit son implantation dans le monde des comics au sortir de la trilogie Count Crowley chez Dark Horse. Devenu l'une des figures de proue des anthologies d'horreur à l'ancienne, celui-ci fera partie de cet effort annuel. L'équipe artistique n'a pas encore été annoncée, à l'exception des couvertures : Tyler Crook, Francesco Francavilla, Dave Johnson et Charlie Adlard. Le numéro est attendu pour le 23 octobre 2024.
"Des os qui craquent, des vers qui rongent les cadavres, des gerbes de sang… voilà ce qu'on aime chez DC Comics ! Certains des esprits les plus tordus et les plus talentueux de l'horreur en BD s'invitent dans le numéro DC Horror Presents..., nouvelle collection d'histoires monstrueuses dans l'univers DC. Différents segments composés par par certains de nos auteurs préférés dans le domaine de l'horreur, cette anthologie fera trembler de peur les fans inconditionnels de genre !"
Mais ce n'est pas tout pour le bon David Dastmalchian : décidément à sa place chez DC Comics, celui-ci a aussi signé pour écrire (tout seul) l'ensemble du numéro DC Horror Presents : Creature Commandos #1, cette fois accompagné par l'artiste Jesus Hervas. De leur côté, Tirso, Charlie Adlard et Jim Lee signent les couvertures. Comme son nom l'indique, l'objectif est tout bête : se caler sur le synopsis de la série actuellement en développement chez BobbyPills pour DC Studios. Ca tombe bien : Dastmalchian est un pote de James Gunn, et pour avoir joué dans The Suicide Squad, qui entretient un lien direct avec Creature Commandos à travers le personnage de Rick Flag Sr., on peut imaginer qu'il s'agit d'un effort de groupe au profit de la cohérence des univers.
"Découvrez l'escouade 'Creature Unit', une version de la Suicide Squad exclusivement composée des monstres de l'univers DC Comics. Ce groupe de marginaux a été assemblé par un savant fou... enfin, fou de talent quoi. Leur objectif ? Accomplir ensemble une mission périlleuse..."
Sortie prévue pour le 2 octobre 2024.