HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
San Diego Comic Con choisit Malaga (Espagne) pour la 1ère édition européenne de sa convention

San Diego Comic Con choisit Malaga (Espagne) pour la 1ère édition européenne de sa convention

NewsComic Con

Nouvelle très importante pour le milieu des conventions tournées vers les comics et la pop-culture. Les équipes de l'historique San Diego Comic-Con ont des envies d'international. L'organisation s'occupe en effet de plusieurs rassemblements importants tout au long de l'année aux États-Unis, soit la SDCC mais aussi la Wonder Con qui se tient à Anaheim. Hé bien, pour sa 54e année d'existence, la convention veut désormais s'exporter en Europe, et a annoncé la ville qui sera au coeur des festivités pour les trois (au moins) prochaines années.

Un parfum ibérique de SDCC

C'est en cette journée du 10 mars 2025 qu'une conférence de presse s'est tenue entre 12h et 13h pour faire l'annonce officielle et la présentation de la première édition de San Diego Comic Con Malaga, qui marque donc la première fois où les équipes de la SDCC s'établiront en dehors du continent américain. Une geste qui n'est pas sans rappeler celui de Reed Exhibitions (l'organisateur de la New York Comic Con) qui, il y a quelques années, s'était essayé à faire de Comic Con Paris un rendez-vous incontournable pour les fans de comics et de la pop culture. Le but est ici semblable : faire de la SDCC Malaga un rendez-vous incontournable, et ce dès cet automne. L'évènement aura lieu au Palais des Fêtes (Palacio de Ferias) de la ville.

La première édition de SDCC Malaga est annoncée du 25 au 28 septembre 2025 - soit quatre jours, ce qui est tout autant que la durée de la SDCC. Dans la bande-annonce présentée au cours de la conférence de presse, de nombreuses images de la convention américaine sont utilisées à titre d'illustration, et les stars, les artistes de comics, les panels et les cosplayers sont au rendez-vous. Autrement dit : il faut s'attendre à ce que les équipes voient les choses en grand. La ville de Malaga a été choisie stratégiquement pour les facilités de vols avec l'international, et l'ensemble des complexes hôteliers déjà présents, qui permettront d'absorber la venue de quantité de touristes venus de toute l'Europe. En outre, le vieux continent regorge de talentueux artistes et auteurs travaillant pour les maisons d'édition américaines : il y a donc largement de quoi faire en termes d'artist alley

Pour le moment, il n'y a pas eu d'annonces d'invités mais de grands discours d'intention au terme d'une conférence de presse certainement très enthousiasmante pour les personnes qui ont la chance d'être bilingues en espagnol. Les organisateurs espèrent accueillir 60 000 personnes pour la première édition et le double pour 2026, sachant que l'accord qui a été signé entre la ville de Malaga, la région Andalousie et SDCC doit s'étendre en premier lieu sur trois ans (donc avec des éditions jusque 2027). Une affiche réalisée par la dessinatrice Nadia Hafid sera dévoilée prochainement. La conférence complète est à retrouver ci-dessous en intégralité, le trailer de SDCC Malaga débutant à 3:45 dans la vidéo.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

DC Absolute : Al Ewing fait ses débuts chez DC Comics pour une série Absolute Green Lantern

Actu VO
DC Comics est encore loin d'avoir dévoilé tous ses plans pour le lancement de leur univers Absolute, une continuité parallèle de celle ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Brève
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer