Bonne nouvelle : il ne reste qu'une dizaine de jours avant que la série animée Batman : Caped Crusader de Bruce Timm ne démarre sa diffusion sur Prime Video. Le projet, également produit par Matt Reeves et J.J. Abrams, fait partie à l'évidence des plus attendus de l'année pour les fans du Chevalier Noir, d'animation et d'adaptations de comics. Alors qu'il semble évident qu'une ultime bande-annonce sera proposée à la SDCC en fin de semaine, la plateforme de streaming ménage les attentes avec un simple poster.
Pour rappel, Batman : Caped Crusader doit se situer dans les premières semaines d'activité du Chevalier Noir, dans une ambiance de film noir qui tend à se rapprocher des premières années de publication de Batman, façon Golden Age des comics. Autrement dit, l'histoire devrait montrer comment les premiers super-vilains apparaissent dans la ville alors que Batman fait tomber les gangs criminels les uns après les autres.
Ces super-vilains en costumes, qui sont preuves de l'évolution de Gotham City avec la venue de son justicier déguisé en chauve-souris, sont à l'honneur sur la nouvelle affiche de Batman : Caped Crusader. On distingue en effet aux côtés d'un Batman "à l'ancienne" les silouhettes de personnages classiques comme Catwoman (elle aussi avec son costume d'époque), le Pingouin, Double-Face, mais aussi des créations plus récentes qui seront rétro-adaptées au concept de la série animée comme Harley Quinn (ce qui constitue un beau clin d'oeil méta puisque c'est dans Batman : The Animated Series du même Bruce Timm que le personnage a été créé, Onomatopoeia (imaginé en 2002) et un autre personnage en imper' dont il est difficile de deviner l'identité. Peut-être Clayface ?
Tout ce beau monde sera à retrouver à partir du 1er août 2024 sur Prime Video.