Un mois, un auteur, ou une autrice. C'est ainsi que l'éditeur Urban Comics fonctionne en cette année 2023. Après avoir mis en avant les travaux en ce début d'année de James Tynion IV, Chip Zdarsky ou Geoff Johns, les annonces estivales de la maison d'édition permettent d'apprendre que l'autrice G. Willow Wilson sera celle mise à l'honneur au mois d'août prochain, avec deux sorties très attendues.
Au cours de la semaine passée, au moment de commencer à dérouler ses annonces pour l'été arrivant, Urban Comics a en effet fait part de deux prochaines sorties de la scénariste G. Willow Wilson au sein de leur catalogue. Une poursuite logique pour l'éditeur qui a déjà publié son run sur Wonder Woman, mais aussi The Dreaming - situé dans le Sandman Universe. Si l'éditeur ne peut pas mettre en avant son titre majeur en indé' - Invisible Kingdom, disponible en trois tomes chez HiComics - ce sont deux albums estampillés DC Comics qui verront le jour au cours de l'été prochain.
A retrouver donc à partir du 18 août 2023, le premier tome de la série Poison Ivy de G. Willow Wilson, illustrée par le talentueux Marcio Takara. La série avait d'abord été pensée comme une mini-série à l'occasion du Pride Month de 2022, avant de se voir prolongée de plusieurs numéros et de devenir finalement une série régulière grâce au succès qu'elle a obtenu. Chose assez rare dans les comics pour être notée ; on y suit une Poison Ivy animée d'un objectif assez radical, celui de débarrasser la Terre de son plus grand mal : l'humanité. Comptez sur un premier album de 186 pages vendu sous l'intitulé Poison Ivy Infinite Tome 1, contre la somme de 19€.
Au même jour, la série d'albums cartonnés pour les Batman : One Bad Day se poursuivra avec l'album consacré à Catwoman, qui voit Wilson accompagnée de Gerry Duggan au scénario et du superbe Jamie McKelvie (The Wicked + The Divine) aux dessins. Comme toujours la petitesse du format (72 pages) pourra rebuter au vu du prix fixé (15€), l'histoire menant Selina Kyle à la poursuite d'un bijou familial dont elle apprend qu'il a une valeur inestimable. Rendez-vous donc cet été pour ces deux publications - et très certainement pour un podcast First Print en compagnie de l'autrice...