Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Psycho Inferno : une nouvelle création sanglante par les auteurs de Seule l'Ombre à soutenir chez Komics Initiative

Psycho Inferno : une nouvelle création sanglante par les auteurs de Seule l'Ombre à soutenir chez Komics Initiative

NewsIndé

Non content d'aller trouver quelques beaux projets d'indé' américains comme The Good Asian ou The Holly Roller, les éditions Komics Initiative poursuivent également les créations originales, dont certaines devraient assurément plaire au lectorat de bandes dessinées anglophones. Avec Psycho Inferno, notamment, on se dit que les amateurs de récits rentre-dedans à la Garth Ennis pourraient bien se montrer intéressés. Voyez plutôt.

Seul contre le reste du monde

Psycho Inferno est le nouveau projet qui réunit les auteurs Rurik Sallé, Corbeyran et Paskal Millet, à qui l'on doit déjà l'anthologie horrifique Seule l'Ombre sortie chez Komics Initiative à l'été 2023 - et pour laquelle nous avions pu interviewer l'un des auteurs. Le trio a choisi de poursuivre leurs aventures ensembles avec une histoire qui s'intéresse à Adrien Pekel, un homme relativement quelconque et en colère contre tout, qui voit un soir une femme lui proposer une mission très particulière. Elle est en effet envoyée par le diable pour qu'Adrien se charge de semer le chaos et la mort sur Terre, afin que la balance bien/mal soit perturbée et que la planète puisse accueillir un nouvel Enfer. Pekel accepte la mission sans broncher mais va aller beaucoup plus loin dans les excès que ce qui est attendu de lui, quitte à gêner l'incarnation du mal elle-même. En somme, c'est comme si le personnage principal du Rampage d'Uwe Boll avait été commandité par Satan. 

Les quelques planches de Paskal Millet disponibles sur la page Ulule de Psycho Inferno donnent le la, avec un récit qui sera visiblement très (très) sanglant et dont la portée défouloir ne sera peut-être pas pour tout le monde (quand on vous dit que les fans de Garth Ennis pourraient apprécier). L'ouvrage est disponible en version simple et collector - avec même une édition hyper limitée qui disposera en couverture d'une illustration originale de l'artiste. A l'heure où nous postons l'article, il ne manque que 40 contributions pour débloquer l'ultime pallier et faire de Psycho Inferno un album plus grand, et on vous invite donc à découvrir le projet et les différentes éditions proposées, sachant que la campagne vous permet aussi de rattraper Seule l'Ombre ou pourquoi pas le récit horrifique Colder de Paul Tobins et Juan Ferreyra. A bon entendeur...

- Pour découvrir Psycho Inferno et soutenir le projet, c'est par là !


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer