Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dernière heures pour soutenir L'Enfant Démon, nouvelle création horrifique à venir chez Komics Initiative !

Dernière heures pour soutenir L'Enfant Démon, nouvelle création horrifique à venir chez Komics Initiative !

NewsIndé

Dans le cadre de ses créations originales, la maison d'édition Komics Initiative a par le passé proposé plusieurs récits versant dans le fantastique (comme Les Contes du Givre ou Namta), et d'autres allant puiser dans les recoins plus sombre de l'horreur, à l'instar du recueil d'histoires courtes Seule l'ombre, de Corbeyran, Rurik Sallé et Paskal Millet. Corbeyran est de nouveau à l'honneur dans une campagne de financement participatif qui prend fin aujourd'hui, pour un titre d'horreur rurale qui devrait plaire aux fans du genre à la française. 

Ne vous promenez pas dans les bois

L'Enfant Démon est un album de 180 pages qui emmènera son lectorat dans un univers glauque qui prend cadre dans notre beau pays et s'inscrit dans le même cadre qu'une précédente bande dessinée réalisée par Corbeyran, en compagnie de l'artiste Aurélien Morinière (qui est de retour également pour ce projet) : L'Homme Bouc. On suivait dans ce précédent album un duo de policiers enquêter sur la disparition mystérieuse d'une jeune fille, et qui faisait appel à Blanche, une chamane, pour obtenir leur aide après avoir découvert plusieurs éléments dirigeant l'enquête vers une direction occulte. Il était question de rites païens, d'une secte aux activités effroyables, et de relents de satanisme assez explicites. Ceux qui ont lu cet album auront noté la présence tout au long du récit de cet être infantile qui n'apparaissait jamais en pleine lumière, et il y a fort à parier que cet Enfant Démon qui donne nom à ce nouveau projet sera au coeur de cette nouvelle intrigue.

En ce qui concerne le pitch, un certain Sébastien prend des photos en forêt avec sa copine Maude quand cette dernière est tuée sous ses yeux par une horde de créatures maléfiques. Accusé du crime, il clame son innocence et est relâché faute de preuves ; la chamane Blanche reprend alors du service et re-contacte également Gaëlle, la policière déjà vue dans l'Homme Bouc. Tout tend visiblement à leur rappeler leur précédente collaboration, et à retomber sur les agissements de la secte Filios Satanae... 

L'Enfant Démon profite de son passage par Ulule pour s'offrir plusieurs éditions, dont une disposant d'une couverture de Stéphane Perger exclusive à la campagne, et surtout un tirage collector "Bible Noire" au visuel du plus bel effet et qui s'accompagnera de jolis effets de fabrication. Des dédicaces sont également au programme dans les contreparties, et il ne manque que quelques soutiens pour passer le palier maximal de la campagne (13, exactement, à l'heure de publication de cet article). La sortie est attendue pour décembre 2024, vous aurez de quoi préparer votre rite satanique d'ici là.

- Pour soutenir L'Enfant Démon et pactiser avec le diable, ça se passe par ici !


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer