Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel vs Capcom Fighting Collection : un gros pack des jeux MvC annoncé sur consoles et PC

Marvel vs Capcom Fighting Collection : un gros pack des jeux MvC annoncé sur consoles et PC

NewsJeux vidéo

Nostalgiques de la bonne vieille période des toutounes en 2D ? Les équipes de Capcom pensent à vous. En hommage à la bonne période période des fortunes englouties dans les bornes d'arcade, des maîtres du quinze-hits combos, par mélancolique pour ces heures de candeur, quand le cousin mitraillait les boules de feu, et que c'était pas du juste parce que vous pouviez même pas avancer jusqu'au bout de l'écran (d'abord !), la société à l'origine des jeux de baston Marvel vs Capcom propose une compilation pour regrouper une partie des anciens épisodes de la franchise. 

Compilation qui part de la période Playstation et s'arrête à la Playstation 2 (pour prendre le marqueur générationnel dominant), les épisodes récents (Marvel vs Capcom 3, UMvC3 et Marvel vs Capcom Infinite) n'étant pas embarqués dans le pack. C'est dommage. Mais c'est comme ça.

I Wanna Take You For a Ride !

Lancée sur la base des titres X-Men : Children of the Atom et Marvel Super Heroes, ensuite canonisée lors du premier crossover X-Men vs Street Fighter, cette saga, surnommée "Versus" par les amateurs de jeux de combat, a pu accompagner toute une génération de fans dans les années quatre-vingt dix. Designs de Jim Lee pour le clan des mutants, coups spéciaux détonants, système de jeu plus rapide et plus aérien que la série des Street Fighter à la même époque, la franchise a permis à Capcom d'inventer un nouveau genre d'expérience dans l'art des mandales numériques. Emballée dans une esthétique colorée, folle, une ambiance musicale à niveau et constellée de thèmes marquants, la série des "Versus" fait aujourd'hui partie du panthéon des "adaptations" de comics au format vidéoludique, qui a aussi permis de concevoir une façon inédite de présenter l'énergie du combat dans l'esprit des fans de Marvel
 
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les animateurs de X-Men '97 ont rendu hommage à la franchise dans les scènes d'action de cette série animée (comme ils l'ont reconnu sur les réseaux sociaux : le Cyclops des "Versus" est le Cyclops le plus cool de tous les temps).
 
 
 Concernant le contenu du pack en question, on retrouvera donc l'ensemble des épisodes sortis avant MvC 3. A savoir :
  • X-Men : Children of the Atom
  • Marvel Super Heroes 
  • X-Men vs. Street Fighter 
  • Marvel Super Heroes vs. Street Fighter 
  • Marvel vs. Capcom Clash of Super Heroes
  • Marvel vs. Capcom 2 New Age of Heroes 
  • The Punisher
Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, l'adaptation du Punisher fait aussi partie de la compilation. Attention à ne pas confondre ce titre avec celui développé par Volition pour le compte de THQ (2005) scénarisé à l'époque par Garth Ennis - ici, on parle bien de la borne d'arcade du même nom (1993) dans lequel le joueur incarne un Frank Castle façon beat them up qui bousille du truand dans les rues de New York. Un jeu à mettre dans la même liste que les Streets of Rage, Final Fight et TMNT : Turtles in Time, accessible en multijoueur pour celles et ceux qui rêvaient d'incarner un Nick Fury rendu à la guérilla urbaine. Et si vous vous posez la question : on affronte Kingpin en boss de fin. Précision essentielle.
 
Quelques modes supplémentaires ont été annoncés pour justifier aux fans d'abandonner leurs précieux émulateurs : notamment, la possibilité de jouer en ligne, mais aussi de s'entraîner, et quelques bonus cosmétiques. La méthode n'est pas tout à fait neuve chez Capcom, qui a pris l'habitude de ressortir ses anciens titres en proposant ce genre d'habillages mis à jour plutôt régulièrement au fil de ces quinze dernières années. 
 
Marvel vs. Capcom Fighting Collection: Arcade Classics sera disponible dans le courant de cette année (sans plus de précision). Le titre a été annoncé sur Nintendo Switch, PS4 et PC au prix de 49,99 dollars. Ca fait cher, mais des fois que la collection parte bien, on peut toujours espérer un MvC 5 d'ici aux calendes grecques.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Marvel vs Capcom Infinite devrait être disponible sur Switch

Brève
Annoncé il y a quelques semaines de cela, le dernier Marvel vs Capcom en date, qui répond au nom d'Infinite, histoire de surfer sur la ...

Marvel vs Capcom Infinite dévoile son gameplay en vidéo

Ecrans
Révélé en grandes pompes ce week-end lors du Playstation Experience - bien que les détenteurs de Xbox One ou d'un PC pourront eux aussi ...

Capcom officialise (presque) Marvel vs. Capcom 4

Ecrans
Quelques rumeurs le laissaient entendre depuis quelques semaines déjà, mais c'est désormais presque officiel, un quatrième Marvel vs ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer