Bonne nouvelle pour les amateurs et amatrices de Lady Mechanika - et on sait qu'ils et elles sont nombreux(ses) en France. La création de Joe Benitez, qui a évolué pour le propre studio de l'artiste pendant des années, est maintenant passée sous le giron d'Image Comics, certainement pour délester à Benitez et ses coéquipiers les lourdes tâches logistiques et éditoriales et se concentrer sur le créatif. Est donc annoncé pour le mois de septembre prochaine une nouvelle mini-série, sur laquelle Benitez une fois n'est pas coutume, n'officiera qu'au scénario.
Pour cette nouvelle mini-série de quatre numéros intitulée Lady Mechanika : The Devil in the Lake, Joe Benitez et M.M. Chen vont confier le dessin à la dessinatrice Siya Oum (Fathom), dans une histoire où l'héroïne steampunk va fuir son passé en Sibérie, où il se dit qu'un dragon aurait trouvé refuge à proximité d'un ancien lac. Joe Benitez explique dans le communiqué de presse publié par Image Comics avait voulu faire travailler Oum depuis cinq ans - prouvant que tout vient à point à qui sait attendre.
Bien entendu, Joe Benitez sera un peu de la partie puisqu'il s'occupe de signer la couverture régulière du premier numéro, Siya Oum s'occupant de la couverture variante. Quelques planches intérieures (verbeuses pour certaines) accompagnent l'annonce de l'éditeur. Lady Mechanika : The Devil in the Lake #1 est attendu pour le 4 septembre 2024. En France, la série est publiée chez Glénat Comics et puisque le huitième tome nous est parvenu l'an dernier, nul doute que l'éditeur sortira cette mini-série dans un tome 9. Ne reste qu'à patienter.