Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Un album Power Rangers : Les Années Marvel annoncé chez Vestron pour novembre 2024

Un album Power Rangers : Les Années Marvel annoncé chez Vestron pour novembre 2024

NewsIndé

En parallèle de l'édition complète des Power Rangers de chez BOOM! Studios, les éditions Vestron suivent leur feuille de route habituelle du côté des archives. Connue pour sa capacité à aller chercher des albums un peu plus rares, pour proposer aux différentes niches de fans des propositions toujours plus variées, l'enseigne annonce un comics Power Rangers: Les Années Marvel pour la fin de cette année. Comme son nom l'indique, le titre regroupera les différents numéros de la série MMPR publiée chez la Maison des Idées entre 1995 et 1996, lorsque la franchise passait d'éditeur en éditeur pour des projets de courte durée.

Back to the 90s

Historiquement, l'histoire de la franchise Power Rangers entretient une sorte de liaison avec le groupe Marvel Entertainment. L'anecdote est aujourd'hui de notoriété publique : lorsque Haim Saban a eu l'idée de produire une série du répertoire super sentai depuis les Etats-Unis, les différentes chaînes à qui il proposera son concept pour les Power Rangers finiront toutes par lui claquer la porte au nez. Cette recherche désespérée prendra plusieurs années, jusqu'à ce que le producteur rencontre Margaret Loesch de Fox Kids. Cette grande dame de la télévision américaine, à l'origine d'un partenariat avec Marvel Entertainment qui accouchera notamment de X-Men : La Série Animée, s'était alors souvenue que Stan Lee lui avait justement parlé de ces fameux feuilletons de super-héros japonais. Loesch finira par valider le projet Power Rangers, contre l'avis de ses supérieurs, et en partie grâce à l'influence de ce géant des comics. 
 

 
On imagine qu'il n'a pas dû être facile pour le groupe Marvel, compte tenu de ce partenariat avec Fox Kids, de récupérer les droits de la franchise MMPR. Une série originale (et l'adaptation du film en roman-photo) a donc pu être validée en 1995, confiée à Fabian Nicieza, ainsi qu'à Scott Lobdell et Darick Robertson. Dans la mesure où la philosophie de Vestron vise généralement à remettre sur le devant de la scène les comics à licence réalisés par de grands artistes de l'industrie, l'annonce est plutôt logique : le créateur de Deadpool et le dessinateur de The Boys sur un comics Power Rangers ? Ca se tient.
 
En ce qui concerne la présence de Scott Lobdell, dans la mesure où le comics est une commande, celui-ci ne devrait pas toucher d'argent sur les ventes du titre (on précise parce que... parce que). 
 
Pour le descriptif officiel :
 
"Cet album renferme les comics de la série Mighty Morphin Power Rangers créés par Marvel en 1995 et 1996, entièrement restaurés, et publiés pour la première fois en France. Basés sur la série télévisée révolutionnaire qui a marqué les années 90, ces comics – incluant des épisodes avec les Ninja Rangers – ont notamment été réalisés par Fabian Nicieza (co-créateur de Deadpool), Scott Lobdell (Uncanny X-Men), Darick Robertson (The Boys) et le légendaire Steve Ditko !"

Power Rangers :  Les Années Marvel est attendu pour le mois de novembre 2024 au prix de 25,95€ pour 224 pages en couleur.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Power Rangers Infinity : BOOM! annonce un numéro comique (autour du multivers) pour août 2024

Actu Vo
En attendant la San Diego Comic Con, qui permettra de savoir enfin si BOOM! Studios compte bien relancer les Power ...

Usagi Yojimbo va croiser les Power Rangers en septembre 2024 chez BOOM! Studios

Actu Vo
Comme pour confirmer le lien tangible entre les Tortues Ninja et les Power Rangers dans le présent... l'équipe des super-héros ...

Netflix abandonne la série Power Rangers qui devait lancer un nouvel univers partagé

Ecrans
Difficile pour la franchise Power Rangers de trouver un nouvel appui pour son reboot. L'opération lancée par Hasbro en 2020 se ...

BOOM! Studios annonce la fin des comics Power Rangers (en attendant le reboot) pour juillet 2024

Actu Vo
Toutes les bonnes choses ont une fin. Sauf en comics. Où les choses, bonnes ou mauvaises, se poursuivent encore et encore, du moment que ...

Dès le printemps 2024, le plein de Power Rangers inédits chez Vestron

Actu Vf
Non content de développer considérablement l'offre comics du côté des Tortues Ninja, la maison d'édition Vestron poursuit également ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer