Le mois de juin 2024 marque l'arrivée en France de l'Energon-verse chez Urban Comics. Il s'agit d'un nouvel univers partagé mené par Robert Kirkman, l'illustre auteur (entre autres) des comics The Walking Dead et Invincible, et qui mêle une série originale, Void Rivals, avec les licences Transformers et G.I. Joe. Afin de pousser à la découverte de cette entreprise dont l'ambition ne pourra fondamentalement n'être jugée que dans quelques mois (même si les lecteurs VO peuvent déjà s'en faire une idée), Urban va inviter Lorenzo De Felici à passer quelques jours par chez nous pour une petite tournée de dédicaces.
Après avoir déjà travaillé sur le long terme avec Robert Kirkman sur la série Oblivion Song (six tomes chez Delcourt que l'on vous recommande), et sorti entre temps le superbe Kroma (récit complet, aussi chez Delcourt), le dessinateur italien retrouve le scénariste pour Void Rivals, une série qui s'intéresse à deux planètes qui se trouvent à proximité d'un trou noir et qui se livrent une guerre incessante. Deux pilotes venus des flottes de ces deux planètes se crashent sur un autre corps céleste a priori stérile et inhabité, et vont se rendre compte a) d'une part que l'endroit en question n'est pas complètement inhabité et b) que le conflit dans lequel ils sont endigués n'est peut-être pas ce qu'il paraît. De Felici est l'artiste de Void Rivals sans fill-in, avec une mise en couleurs de Matheus Lopes.
Tournée de dédicaces, donc, à venir d'ici la fin du mois pour Lorenzo De Felici, qui était déjà passé sous nos latitudes en début d'année pour défendre Kroma. Vous pourrez le retrouver le 26 juin à Momie Lyon, le 27 à Ca va Buller (Strasbourg), le 28 à Bederama (Reims) et le 29 à BDNet Bastille (Paris). Ne manquez pas de prendre contact avec chacune des librairies pour les modalités de la dédicace ! On vous renvoie également à notre interview de De Felici conduite plus tôt dans l'année !