Dans une séquence temporelle qui manque de productions en images réelles, l'animation en profite pour reprendre sa place légitime sur le créneau des adaptations de comics. Cette année, les séries animées se bousculent au portillon : Invincible, X-Men '97, My Adventures with Superman, en attendant Creature Commandos, Batman : Caped Crusader, Suicide Squad : Isekai et peut-être d'autres surprises pour la fin d'année. Dans cette liste, Paramount et Nickelodeon ont aussi inséré la nouvelle adaptation 2D des Tortues Ninja. Pensée comme un spin-off au film de Kyle Spears et Jeff Rowe, la série Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles fera ses débuts dans le cœur de l'été.
Tortues Ninja, Tortues Ninja
Développée par les studios Titmouse Inc., le produit en question s'inscrit ouvertement dans la filiation de TMNT : Mutant Mayhem, comme pour cimenter l'idée d'un spin-off officiel. Même animation en saccades, même designs pour les Tortues Ninja, et même casting : Nicolas Cantu en Leonardo, Brady Noon en Raphael, Shamon Brown Jr. en Michelangelo, Micah Abbey en Donatello et Ayo Edebiri en April O'Neil. Malheureusement, Jackie Chan ne sera pas de la partie cette fois ci, remplacé au pied levé par l'acteur James Sie (Star Trek : Lower Decks) pour le rôle de Maître Splinter.
Détail intéressant : Sie est en quelque sorte la voix officielle du maître des arts martiaux pour le doublage, dans la mesure où il avait déjà interprété Jackie Chan dans... la série animée Jackie Chan de Sony TV. Une excellente série aimée, qui s'appelle Jackie Chan, mais dans laquelle Jackie Chan ne double pas le personnage de Jackie Chan. C'est curieux, mais pas forcément utile à savoir pour celles et ceux qui préfèrent l'excellente version française.
Voici le premier trailer de Tales of the TMNT :
Rendez-vous le 9 août prochain sur Paramount+ pour découvrir cette nouvelle version en deux dimensions des personnages de Kevin Eastman et Peter Laird. A supposer que la série sera bien disponible en même temps aux Etats-Unis et en Europe.