Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
McFarlane Toys s'associe à Marvel pour des statuettes avec diorama basées sur les designs de McFarlane, Jim Lee, etc...

McFarlane Toys s'associe à Marvel pour des statuettes avec diorama basées sur les designs de McFarlane, Jim Lee, etc...

NewsResines

Grosse annonce pour le monde des produits dérivés autour des super-héros. Quelques années après avoir pu signer un partenariat important avec DC Comics, qui a mené à la ligne de figurines et statuettes DC Multiverse, McFarlane Toys vient de dégoter un contrat avec l'autre Big Two, Marvel. Ce qui marque la première fois que les deux entreprises vont collaborer ensemble, alors que McFarlane Toys fête justement ses trente ans d'existence. Au sommaire de ce partenariat, des statuettes présentées en diorama basées sur les designs de quelques uns des plus grands artistes de la BD américaine. Avec deux jolis prototypes dévoilés d'emblée.

Retour des couvertures 3D

Le principe de la ligne de statuettes Marvel par McFarlane Toys est d'aller donc rechercher certains designs iconiques tirés de couvertures célèbres d'artistes qui le sont tout autant, et de les transposer en 3D. Deux gammes de produits sont annoncées, des statuettes à l'échelle 1/10e - à commencer avec le Spider-Man repris de Amazing Spider-Man #300, et des statuettes un peu plus grandes à l'échelle 1/6e - la première étant le Captain America dans sa pose sur la couverture d'Amazing Spider-Man #323. Dans les deux cas, c'est bien le dessin de Todd McFarlane qui sert de base, mais l'entreprise ne compte pas seulement utiliser les oeuvres de leur fondateur, mais aussi d'autres artistes, tels que Jim Lee, Rob Liefeld, Steve Ditko, John Romita Sr., etc tandis que l'entreprise explique avoir déjà des plans pour Spider-Man, Wolverine, Iron Man ou Deadpool (on peut a priori déjà associer les personnages à des artistes). 

Dans les deux cas aussi, les statuettes profitent d'un décor : une petite base permet de poser le personnage, tandis qu'un diorama vient compléter le tout pour restituer les décors de la couverture choisie (ou de l'environnement du personnage) en arrière-plan. Un mini-comic du numéro servant d'inspiration sera aussi produit, et les statuettes peuvent également venir avec un fac-similé de comicbook. Les gammes doivent être lancées au cours de l'été arrivant, et il faudra en parler à votre comicshop ou boutique de toys préférée pour savoir s'ils pourront en commander. Les visuels des prototypes de lancement sont à retrouver ci-dessous. 





Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer