A la périphérie des anniversaires de personnages ou de grandes équipes, les éditions BOOM! Studios ont aussi décidé de sortir les bougies du tiroir, pour célébrer un événement d'un tout autre genre. Cette année, la série The Woods de James Tynion IV et Michael Dialynas fête ses quinze ans. Ce premier titre, publié en 2014, amorcera une longue collaboration entre le scénariste et la maison d'édition. Collaboration fructueuse, en l'occurrence, dans la mesure où le catalogue de BOOM! Studios aura ensuite accueilli les titres Something is Killing the Children et House of Slaughter, deux autres créations de Tynion IV classées dans la catégorie des best-sellers aux Etats-Unis. Alors, forcément. Ca se fête.
Big Bad Omnibus
L'enseigne a donc décidé de s'offrir un petit cadeau (avec l'argent des fans, évidemment) : trois grandes séries du scénariste ont été annoncées pour une réédition en omnibus (pour deux d'entre elles) et un artbook, en tirage limité et avec toute une batterie de bonus, à l'occasion d'une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter.
Cette offre concerne notamment :
- The Woods : "Par une belle journée d'automne dans la banlieue de Milwaukee, Wisconsin, 437 élèves, 52 enseignants et 24 autres employés du lycée de Bay Point ont disparu sans laisser de trace. Et à l'opposé du cosmos, plusieurs années lumières plus loin, au-delà des limites de l’univers répertorié, 513 personnes se retrouvent projetés au milieu d’une nature sauvage et primordiale. THE WOODS suit l'aventure de ce petit groupe plongé dans un monde étrange et férocement hostile." La série a duré trente-six numéros.
- La trilogie Memetic, Cognetic et Eugenic, trois créations de trois numéros chacune, toutes réalisées en compagnie de l'artiste Eryk Donovan : "Dans Memetic, un 'meme' transformé en arme de destruction massive conduit à l’anéantissement total de la race humaine en à peine 72 heures. La source de cette apocalypse se trouve être... une image trouvée sur Internet, et qui va tout changer pour le genre humain. Dans Cognetic, un être doué de pouvoirs psychique contrôle un tiers de la population mondiale au sein d'une même entité de pensée collective. Celui-ci avait disparu, mais le voilà revenu dans la ville de New York pour causer de nouveaux ravages. Enfin, dans Eugenic, une pandémie mondiale s'abat sur l'humanité. Un scientifique finira par découvrir un vaccin. Mais les enfants des gens qui ont accepté de prendre le traitement commencent peu à peu à montrer des signes d'anormalité." Et ouais, votre cousin complotiste avait raison, vous avez une puce dans l'épaule depuis le COVID, tout simplement.
- Et enfin, évidemment, Something is Killing the Children en compagnie de l'artiste Werther Dell'Edera. Cas particulier concernant la série à succès, puisque cette dernière est toujours en cours de publication - il n'est donc pas possible d'en proposer une intégrale. Boom! Studios préfère se concentrer sur un épais artbook - The Art of Something is Killing the Children - qui permettra aux fans de retrouver des croquis, des reproductions de planches originales et des commentaires de Tynion IV et Dell'Edera.
Pour ces rééditions plutôt épaisses, BOOM! Studios liste plusieurs avantages : chacun des tomes aura droit à une nouvelle couverture exclusive (par les différents artistes de chaque titre), à un fourreau exclusif (chaque fois illustré par Dan Mora), exemplaires marqués et dédicacés, en plus de l'accompagnement éditorial classique en termes de bonus, de pages de préface, de recherches graphiques, etc.
L'enseigne explique au passage qu'il s'agit d'une offre unique, dédiée aux plus gros fans et aux collectionneurs, dans la mesure où ces tomes ne seront pas réédités dans ce format d'ici les prochaines années. La campagne va aussi avec quelques petites rééditions des premiers single issues de chacune des trois séries (et plus spécialement pour Memetic, en l'occurrence), à savoir, The Woods : 10h Anniversary Archive Edition #1, Memetic : 10th Anniversary Archive Edition #1 et Something is Killing the Children : 10th Anniversary Archive Edition #1.
Livraison estimée pour le mois de décembre 2024.