Les éditions Image Comics ont annoncé une nouvelle création de l'artiste Maria Llovet. Ou mettons plutôt, une réédition de nouveautés. Pour résumer, à l'occasion des trente ans de l'entreprise, l'éditeur-en-chef Eric Stephenson avait décidé de sortir une anthologie consacrée aux grands créateurs de la maison. Une façon pour le loustic de célébrer la nouvelle identité d'Image Comics depuis sa prise de fonction, l'embauche de Robert Kirkman, le lancement de Saga, l'afflux régulier de nouvelles créations originales, etc. La série en question s'appelait Image! (2022) et aura duré douze numéros, avec toute une variété d'histoires courtes par quelques unes des vedettes du catalogue local : Geoff Johns, Mirka Andolfo, Skottie Young, etc.
ATTWDLN (pour simplifier)
Et alors, même si
Maria Llovet n'est pas spécialement associée à la marque
Image Comics en temps normal (le gros de son travail aux Etats-Unis est publié chez
BOOM! Studios, avec la trilogie
Faithless,
Heartbeat et
Luna),
Stephenson lui a tout de même proposé de venir participer à l'anthologie. Une façon de "recruter" la dessinatrice
pour de futures collaborations. Celle-ci a donc pu livrer une histoire courte en trois numéros, et la compagnie a décidé de rentabiliser le travail en republiant l'ensemble du titre
All the Things We Didn't Do Last Night dans un numéro spécial au format
one-shot, annoncé pour le mois de juillet 2024.
Preuve que
Maria Llovett s'est bien implantée aux Etats-Unis : non seulement
Image Comics republie ces quelques pages sous la forme d'un numéro consacré, mais en plus, celui-ci aura droit à deux couvertures variantes. L'autrice signe deux devantures, et l'éditeur ajoute une petite couverture supplémentaire du dessinateur
Jesus Orellana.
Il faut croire que la série Crave, proposée entretemps par l'éditeur, a su trouver un public assez grand pour remettre l'attention sur l'autrice avec cette réédition.
En ce qui concerne l'intrigue :
"Dans All the Things We Didn’t Do Last Night, Mamen est une jeune femme spécialisée dans l'histoire de de l’art, devenue cambrioleuse de bijoux suite à un traumatisme survenu dans son passé. De son côté, Damon est un tueur à gages fatigué d'obéir à ses patrons. L'une et l'autre vont se croiser le temps d'un maigre rendez-vous arrangé, et se promettent vite de se revoir... sans rien savoir de leurs propres activités secrètes. Mais le destin va les réunir plus tôt que prévu, au moment où les deux personnages se croisent en plein pendant leur 'travail' nocturne."
Fans de Mr & Mrs Smith et de BD érotique, vous voilà prévenu. All the Things We Didn't Do Last Night #1 est attendu pour le 3 juillet 2024.