Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Starseed, nouveau chapitre du Mythe de l'Ossuaire de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, en octobre 2024 chez Image Comics

Starseed, nouveau chapitre du Mythe de l'Ossuaire de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, en octobre 2024 chez Image Comics

NewsMarvel

Une nouvelle pierre à ajouter au vaste édifice du Bone Orchard Mythos de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, baptisé Mythe de l'Ossuaire pour la version française éditée chez Urban Comics. Pas de nouveau titre à l'horizon, mais une date de publication de ce qui sera le nouveau récit de cet univers partagé horrifique, après Des Milliers de Plumes Noires, Le Passage, et Tenement (encore inédit chez nous à l'heure de rédaction de cet article). Pour cette nouvelle aventure, la destination sera spatiale, et le rendez-vous donné à l'automne prochain.

Dans l'espace, personne...

Le prochain volet du Mythe de l'Ossuaire, dont on avait déjà entendu le nom en regardant la feuille de route de cet univers partagé, s'appelle Starseed. Andrea Sorrentino en avait par ailleurs déjà présenté de premiers visuels à l'été 2023, que l'on retrouve en partie mis en couleurs pour accompagner l'annonce d'Image Comics. La maison d'édition prévoit en effet de publier Starseed pour le 2 octobre dans les comicshops et boutiques spécialisées, et le 15 octobre dans les librairies plus généralistes américaines. 

L'intrigue de Starseed se déroule sur Mars, et les lecteurs seront amenés à suivre une équipe de sept spationautes partis à la recherche de leurs collègues disparus. Evidemment, cette quête les amènera à de sombres révélations, et Image Comics - ainsi que l'équipe créative - évoque tour à tour Alien, Event Horizon ou le roman Annihilation de Jeff VanderMeer (celui-là même adapté en film par Alex Garland). 

Nous remettons à l'occasion de cet article la longue interview (doublée en français) de Lemire autour de ses écrits d'horreur et de sa collaboration avec l'artiste italien Andrea Sorrentino. Ce dernier a été au coeur d'une controverse récemment au sujet d'une utilisation possible de sa part d'IA sur des planches de Batman, mais aussi de Tenement. Les premiers visuels ci-dessous ressemblent bien plus à ce que l'on connaît de l'artiste. Rendez-vous en octobre pour découvrir Starseed, et sans aucun doute un peu plus tard pour la VF chez Urban Comics.




Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer