Longuement attendue, la série Punisher : Get Fury est enfin à nos portes. Garth Ennis et Jacen Burrows s'apprêtent à retrouver Frank Castle et Nick Fury pour une nouvelle exploration de la continuité Punisher MAX. Une fois encore, les deux vétérans vont se croiser dans les épaisses forêts d'un Vietnam en pleine guerre, dans la foulée de Fury MAX ou de Punisher : The Platoon. La rédaction du site CBR a profité de cette opportunité pour aller interroger Garth Ennis, et récupérer quelques nouvelles images de la série dans la foulée.
Les vacances de Franklin et Nicolas
Annoncée
il y a cinq ans, la mini'
Punisher : Get Fury a fini par trouver son chemin parmi l'agenda chargé de
Garth Ennis - et la Maison des Idées a réussi à trouver le bon tempo, dans la mesure où le projet tombera pile à l'heure pour les cinquante ans de
Frank Castle. En somme, grâce à un petit retard de fortune, l'éditeur a réussi à se synchroniser pour sécuriser le plus grand scénariste du justicier sur un titre ambitieux capable d'accompagner l'anniversaire en bonne et due forme. Pas mal pour un retard de plusieurs années. On se demanderait presque si ça n'a pas été fait exprès.
Pour rappel, le titre ne devrait pas opter pour la piste d'un team up, mais plutôt d'un affrontement. Cette fois, Nick Fury a été fait prisonnier par l'armée de libération vietnamienne... et compte tenu des secrets que ce vétéran des services secrets pourrait révéler sous la torture, les Etats-Unis décident d'envoyer le lieutenant Frank Castle pour l'éliminer. A titre préventif. Et quelque part, ça se comprend.
"Nous sommes en 1971, la guerre fait rage au Vietnam et Nick Fury a été fait prisonnier par le camp Viet Cong. À l’heure actuelle, les ravisseurs n'ont pas encore réalisé qu’ils ont en leur possession un homme qui connaît suffisamment de secrets pour nuire sérieusement aux États-Unis dans le cadre de cette guerre. La CIA, de son côté, en a bien conscience. Et elle ne peut pas risquer que l'ennemi obtienne ces secrets. Elle décide donc d'envoyer l'homme le plus efficace de l'armée américaine – le lieutenant Frank Castle. Sa mission ? Assassiner Nick Fury avant que celui-ci ne prenne le risque de lâcher les informations compromettantes."
Punisher : Get Fury #1 est attendu pour le 2 mai 2024. L'interview de Garth Ennis est accessible en lien source (au global, pas d'information fracassante à l'horizon, mais quelques détails pourront peut-être intéresser les amateurs de la continuité MAX) et CBR a également eu accès à la couverture de Dave Johson pour le troisième numéro de la série.