Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Lawful : Greg Pak de retour chez BOOM! Studios pour un titre façon Le Règne Animal

Lawful : Greg Pak de retour chez BOOM! Studios pour un titre façon Le Règne Animal

NewsIndé

Le marché indépendant ne cesse de dégainer depuis quelques semaines. En peu de temps, les éditions Image Comics ont présenté toute une batterie de nouveautés, et BOOM! Studios enchaîne de son côté avec les créations originales attendues pour la fin du printemps. Pour tenir compagnie à la série Profane de Peter Milligan, l'enseigne annonce aussi le grand retour de Greg Pak (Planet Hulk), déjà passé par la maison BOOM! pour les séries Ronin Island et Mech Cadet Yu. Cette fois, le scénariste s'engage dans une proposition plus fantastique, en compagnie de l'artiste Diego Galindo (Power Ranger : Shattered Grid).

Animal Kingdom

Pak a effectivement décidé de s'adonner au world building pour cette nouvelle incartade sur le marché des créations originales. Son nouveau projet s'intitule Lawful, et décrit une société dans laquelle, si on n'obéit pas aux règles, si on sort du lot, on se retrouve rapidement frappé de mutation. Dans une ville aux épaisses murailles, les individus à la marge se transforment rapidement en animaux, et deviennent les parias de cet environnement propret. Un titre décrit que les équipes au marketing de BOOM! Studios décrivent comme une critique de la société moderne, par le biais de cette allégorie de la déshumanisation.
 

 
"La magie se heurte à la modernité dans les mur d'une ville fortifiée à l'architecture étrangement familière. Deux jeunes enfants doués du sens de l'aventure vont être ramenés à la réalité, au sein d'une société où la moindre erreur vous transforme en animal. 

Et au sein de la cité, on ne se pose pas la question de savoir si les règles ont vigueur sont juste ou injustes. Seule compte l'obéissance, ou la sanction. L'imperfection engendre des conséquences monstrueuses, au sein de ce comics à dimension urbaine basé sur un commentaire social engagé de la part du scénariste Greg Pak (Mech Cadets, Dark Vador, Planet Hulk) et de l'artiste Diego Galindo (Stranger Things : The Voyage)."

Alors, critique des villes à points du régime autoritaire chinois, parabole plus générale sur l'intolérance, la mise en banc de la société pour celles et ceux qui n'adhèrent pas au système ? A voir. Pak évoque une histoire plus personnelle que les autres, et loue les compétences artistiques de Galindo, sans en dire plus pour le moment. L'angle général reste celui d'un titre tourné autour de deux jeunes personnages, ce qui pourrait aussi évoquer une tonalité plus proche des sagas littéraires à la Hunger Games.
 
Lawful est annoncé en huit numéros, avec un démarrage prévu pour le 12 juin 2024. Le premier single aura droit à des couvertures variantes de Qistina Khalidah, Erica Henderson et Miguel Mercado
 
 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer