Madame Web s'entoile, Silk se prend les pieds dans le tapis, et le Spider-Man Noir avance lentement, dans les ombres. Difficile de voir encore quel avenir attend les prochaines productions Sony Pictures, en particulier celles pensées pour le petit écran et développées en partenariat direct avec le partenaire Prime Video. Pour l'heure, un chantier semble toujours vivant, celui de la série en images réelles Spider-Man Noir, qui cherche en ce moment même à mettre un visage sur son Peter Parker en imperméable de détective.
Good or Bad ?
Or, récemment, la rédaction du site
The Ankler (une antenne extrêmement bien renseignée, et consultée par de très nombreux professionnels de la presse spécialisée dans l'audiovisuel américain) avait livré quelques nouvelles informations. A savoir que
Nicolas Cage serait actuellement en discussions pour reprendre le rôle de
Peter Parker "
Noir" pour cette adaptation des comics de
David Hine,
Fabrice Sapolsky et
Carmine Di Giandomenico.
L'acteur virtuose avait déjà prêté sa voix au Spider-Man Noir dans le film Spider-Man : Into the Spider-Verse. Potentiellement, Cage deviendrait donc l'un des rares comédiens à camper le même justicier des deux côtés de la barrière : en animation d'un côté, et en images réelles de l'autre. Ce choix aurait toutefois l'inconvénient d'orienter le projet vers une direction forcément différente. Si le Spider-Man Noir reste un relatif jeune homme dans sa version comics, Nicolas Cage a eu soixante ans cette année. Pas de quoi empêcher le colosse de jouer les détectives en chapeau feutre sous la pluie battante, mais pour les cabrioles et les pirouettes, on imagine un budget cascadeurs plus important que prévu.
Cage a confirmé à la rédaction de Collider, en marge de l'événement SXSW 2024, que les conversations en question avaient bien eu lieu.
"Et bien, je peux effectivement vous dire que nous en avons parlé. Ce n'est un secret pour personne : j'aime ce personnage. Je pense qu'il résulte d'un bon mélange. Il me permet de combiner certaines de mes performances préférées de l'âge d'or du cinéma, à savoir Robinson, Cagney, Bogart, avec un personnage qui représente le chef-d'œuvre de Stan Lee (ndlr : Spider-Man, hein, il est au courant, promis). Je le vois comme une sorte d'incursion dans un mélange pop art, une sorte de Lichtenstein jungien, mélangé avec du Bogart et du Cagney. Mais rien n'a encore été signé. C'est juste une conversation."
A voir où nous mènera cette conversation.