Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Weapon X-Traction, un crossover Wolverine/Deadpool inséré dans huit comics Marvel cet été

Weapon X-Traction, un crossover Wolverine/Deadpool inséré dans huit comics Marvel cet été

NewsMarvel

Vous pensiez que la mini-série Deadpool & Wolverine serait le seul accompagnement que Marvel fournirait pour accompagner la sortie du troisième film Deadpool cet été ? C'est mal connaître la Maison des Idées. L'éditeur a en effet profité du sommet professionnel ComicsPRO pour annoncer un autre crossover entre les deux personnages increvables, mais qui n'aura pas droit à une publication traditionnelle avec un comicbook dédié.

A suivre dans huit sorties différentes

Le nom du crossover en question est Weapon X-Traction ; il s'agira d'une histoire en huit parties écrite par Ryan North (Squirrel Girl, Fantastic Four) et illustrée par Javier Garron (Avengers) et qui prendra donc concrètement la forme de back-ups insérés dans diverses séries régulières publiées par Marvel. La première partie sera intégrée dans Incredible Hulk #14, de sortie au mois de juillet 2024 - donc en même temps que le film Deadpool & Wolverine - et Marvel précise surtout que le prix des comics concernés n'augmentera pas de prix malgré cet ajout de pages supplémentaires.

"Weapon X-Traction démarre quand Wolverine, fatigué, est accaparé par Deadpool alors qu'il se ressource à son point d'eau favori. Sur ce timide entrefait, les deux embarquent dans une aventure non-amicale à travers le multivers, pour faire face à des zombies ou des libraires sur-armés... et s'affronter entre eux évidemment !"

Une façon d'opérer qui mime un peu ce que l'on entrevoit du scénario de Deadpool & Wolverine : le mercenaire s'incruste visiblement depuis son univers de la Fox vers celui de Marvel Studios, et les deux personnages ici s'incrustent dans des séries qui ne sont pas les leur avec Weapon X-Traction. Dans la mesure où les numéros concernés n'augmentent pas de prix, mettons que la manoeuvre n'est pas handicapante pour les personnes qui suivent leurs séries régulières sans rien demander à personne. Pour les autres, gageons qu'il s'agit d'une occasion d'aller découvrir quelques comics en plus ? Il serait en tout cas vain de vouloir prendre huit comics séparés simplement pour suivre l'histoire (dans la mesure où il est certain qu'elle sera rééditée sous une forme ou une autre dans le futur).


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer