Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Wake de Scott Snyder et Sean Murphy réédité en DC Black Label chez Urban Comics

The Wake de Scott Snyder et Sean Murphy réédité en DC Black Label chez Urban Comics

NewsDc Comics

Elles se bousculent, les annonces Sean Murphy dans le catalogue de la maison Urban Comics. Récemment, l'enseigne a pu confirmer la sortie française de la mini' Zorro : Man of the Dead du dessinateur vedette, avant d'enchaîner avec le prochain album de la saga des White Knight, Generation Joker. En résumé, une grosse séquence Sean Murphy à l'horizon. Pour prolonger la fête, Urban a aussi annoncé une réédition de la maxi-série en dix numéros The Wake dans la collection DC Black Label pour le mois de mai 2024. Destinée aux fans de poissons.

Waterworld

Création de Scott Snyder, dans les murs du (regretté) label Vertigo chez DC Comics, The Wake avait été éditée une première fois en un tome complet de 264 pages, en avril 2015. Bonne nouvelle : cette réédition sera proposée au même tarif que la précédente, et vraisemblablement, sans ajout majeur. 24 euros, 264 pages, encore une fois. L'objectif est donc plutôt de remettre cet album dans les mains des gens (après épuisement des stocks) et de profiter de la double actualité Sean Murphy de cette année pour faire d'une pierre trois coups. 
 
Pour rappel, The Wake se présente comme une histoire en deux parties : le titre s'ouvre sur une proposition qui flirte avec l'horreur sous-marine, dans un format qui reproduit les codes des chefs-d'œuvre de l'horreur en huis clos (Abyss, AlienThe Thing), avant de bifurquer vers un monde de science-fiction futuriste plus peuplé, sur une perspective plus globale. Le projet a toutes les qualités du Sean Murphy des grands jours... et tous les défauts d'un scénario de Scott Snyder. La mise en couleurs est assurée par Matt Hollingsworth.
 
 
"Lorsqu'elle est arrachée à ses recherches pour rejoindre une expédition secrète gouvernementale en plein Arctique, la biologiste marine Lee Archer ne se doute pas une seconde de ce qu'elle s'apprête à découvrir par 300 pieds sous la calotte glaciaire. Après avoir été présentée à l'équipe de spécialistes en tous genres, Lee découvre dans un caisson la raison d'être de cette expédition top secrète : le spécimen vivant d'une véritable chimère marine, une sirène..."

Sortie prévue pour le 3 mai 2024.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer