Une nouvelle démonstration du savoir-faire des équipes de communication de Prime Video autour de la série The Boys. Alors que la finale du Super Bowl doit être jouée ce dimanche 11 février (avec un trailer de Deadpool 3 fortement attendu), c'est la série adaptée des comics de Garth Ennis qui fait parler d'elle en premier lieu. En cause, une fausse publicité "trop patriotique" pour passer à la télévision et qui donc a été mise en ligne. Au vu des prix des spots publicitaires du Super Bowl, nul doute que Prime se fait quelques économies.
Et vous constaterez que ça marche, sinon vous ne seriez sûrement pas en train de lire ces lignes. L'idée est de mettre en scène une fausse publicité qui aurait été créée par Vought International, le conglomérat multi-millionaire qui a érigé les super-héros aux rangs de vedettes, dont un Homelander qui est censé incarner l'idéal patriotique américain (à tendance fasciste, tout de même). L'infâme super-héros incarné par Antony Starr partira en campagne électorale pour The Boys saison 4 et la fausse publicité est une bonne façon de préparer les spectateurs à ce prochain grand spectacle.
Quelques images des nouveaux héros à venir en saison 4 se glissent ça et là, en plus de personnages également vus dans Gen V, le spin-off de The Boys d'ores et déjà reconduit pour une seconde saison. En somme, Prime Video s'assure une opération de communication simple et efficace, surfant sur une actualité forte. Ne reste plus qu'à attendre un nouveau trailer de la quatrième saison, et surtout : une date de diffusion.