En attendant de pouvoir (enfin) lancer le tournage de Superman : Legacy, James Gunn tient à se garder les mains occupées. Le président de DC Studios avance, en parallèle, sur la préproduction de la seconde saison de la série Peacemaker. Sur les réseaux sociaux, celui-ci a confirmé avoir terminé l'écriture des prochains épisodes, et envisage déjà la suite - même si la priorité va (encore et toujours) au reboot de Superman et à la gestion du projet Creature Commandos, qui amorcera le nouvel univers.
Peace Out
En ce qui concerne la canonicité de la série Peacemaker à partir de ce point... James Gunn a tendance à esquiver le sujet. Le metteur en scène explique que toutes les réponses seront données au moment de la diffusion, mais sur le papier, les aventures de Christopher Smith et de son équipe de bras cassés auraient tendance à appartenir à l'ancien univers de DC Films. Même si le président de la compagnie peut sans doute tirer la carte multivers pour s'en sortir facilement. Le discours officiel reste le même : l'objectif est d'abord de produire une deuxième saison de qualité, avant de réfléchir à l'intégration du projet dans le grand plan quinquennal de DC Studios pour les prochaines années.
Gunn a annoncé que les personnages de
Harcourt (
Jennifer Holland),
Economos (
Steve Ageee) et
Adebayo (
Danielle Brooks) seraient bien de retour pour la suite de la série. Et qu'un nouveau générique allait être tourné, avec une nouvelle chorégraphie. Forcément. La première saison de
Peacemaker avait, entre autres, fait sensation pour son ouverture musicale. L'ensemble de la distribution, des petits rôles jusqu'aux personnages principaux, s'était prêtée au jeu
pour une danse inhabituelle, presque absurde, mise en scène par la chorégraphe
Charissa Barton. Celle-ci aura pour mission de monter une deuxième performance pour la prochaine saison, avec les nouvelles têtes prévues pour les prochains épisodes. Et probablement, sur un nouveau morceau.
Compte tenu de la proximité du tournage de Superman : Legacy, on peut s'attendre à ce que Peacemaker avance rapidement dans la foulée. Gunn est côté pour tourner vite, et la première saison avait déjà été montée en un temps record. A présent que le bonhomme contrôle directement les plannings et les carnets de chèque, celui-ci est maître de son propre calendrier de production. En somme... tout ça ne devrait plus prendre trop longtemps.