Dans une industrie hollywoodienne en crise, Disney n'est pas prêt de voir les soucis s'arrêter ou ses plannings de sortie chamboulés. En l'occurrence, Marvel Studios a fort à faire pour retrouver son public dans les salles de cinéma après l'échec commercial de The Marvels et les déceptions enchaînées sur certaines productions Disney+. L'une de ses licences les plus attendues, parce qu'elle fait partie du groupe de personnages repris à la 20th Century Fox, est celle des Fantastic Four. Mais le film de Matt Shakman, prévu pour le printemps 2025, pourrait (à nouveau) être décalé de sortie, puisque le tournage censé être proche est apparemment repoussé à plus tard dans l'année.
Le journaliste Jeff Sneider (dont la fiabilité a déjà été avérée à plusieurs reprises, même si on prend au cas par cas le choix de relayer ce qu'il raconte) explique sur son média personnel que l'acteur Pedro Pascal a quitté le casting de l'ambitieux projet "Weapons" de Zach Cregger (Barbarian), pour des questions d'emploi du temps trop chargé et des conflits de projets puisque le tournage de Fantastic Four, qui était censé démarrer ce printemps aux dernières nouvelles, aurait été reporté au troisième trimestre de 2024 (donc entre juillet et septembre prochain).
En conséquence, l'acteur a choisi de conserver sa présence dans le film Fantastic Four - alors qu'il est aussi attendu pour le tournage de la seconde saison de The Last of Us. Les grosses licences au profit de projets peut-être plus intéressants, c'est là le dur choix à faire des superstars. En toute logique comme l'explique Sneider, si le tournage du film consacré aux Quatre Fantastique est bien reporté au troisième trimestre de cette année, il sera alors très difficile à Marvel Studios de conserver sa date de sortie fixée au printemps 2025 (30 avril par chez nous). En d'autres termes, on s'attend à ce que la date de sortie soit ajustée tôt ou tard dans les temps prochains. Tout vient à point à qui sait attendre, n'est-ce pas ?