Grosses festivités pour la prochaine édition du Festival International de la Bande Dessinée (FIBD) d'Angoulême. Les éditions Rue de Sèvres viennent de confirmer la présence du Label 619 avec une force de frappe considérablement accrue par rapport à l'année précédente. Nombreux invités et animations au programme, avec un corner dédié : on vous fait le topo pour les amateurs et amatrices de bande dessinée.
Par communiqué de presse, nous apprenons donc la venue de pas moins de huit auteurs et autrices venant porter la bannière du Label 619 pour l'édition 2024 du FIBD. Sont annoncés Run (MFK 2), Guillaume Singelin (Frontier), Florent Maudoux (Clovd) et Mathieu Bablet (The Midnight Order), soit les quatre "grands" piliers du Label, en compagnie de Neyef (Hoka Hey!), Petit Rapace (Slum Kids), Titouan Beaulin (The Midnight Order), ainsi que Cogumeli (la cover artist du LowReader #3). De quoi mettre en avant l'ensemble des albums sortis au cours des deux dernières années, alors que Frontier et MFK2 sont dans les nommés respectivement des prix Eco-Fauve Raja et Elvis d'Or.
Le Label 619 profitera d'un corner dédié dans le Hall 57 à l'espace Manga City afin de fêter en grandes pompes les quinze ans de leur existence, avec de nombreuses animations prévues sur place : évidemment, des séances de dédicaces, des goodies à retrouver, mais aussi des animations - sont listés du graff' ou du tatto en flash par Cogumeli. Plusieurs rencontres et animations seront étalées sur les différentes journées du festival :
De quoi largement s'occuper au sein d'un festival qui généralement laisse peu de temps pour s'ennuyer, entre les très nombreux artistes, auteurs et autrices présents, les conférences, les expositions, et les verres pris entre amoureux et amoureuses d'art séquentiel. On se donne rendez-vous sur place ?