Les amateurs et amatrices de comics seront une nouvelle fois bien servie pour la prochaine édition de la Clermont Geek Convention. Pour sa prochaine édition qui aura lieu les 15 et 16 mars 2025, l'association Teach, Drink and Draw s'est une nouvelle fois pliée en quatre pour proposer aux attenants une chouette artist alley, avec des artistes locaux, mais aussi venus de l'international.
La Clermont Geek Convention réunit un ensemble de festivités et d'activités autour de la pop culture de façon générale, mais avec le concours de personnes passionnées de bande dessinées, une artist alley est évidemment obligatoire. C'est ainsi que Teach, Drink and Draw occupera la convention avec plusieurs invités ; soit le très bon Yildiray Cinar (Supergirl, The Marvels), un habitué des conventions françaises, mais aussi Valentina Pinti (qu'on a vue sur le Immortal Thor d'Al Ewing) et Sabine Rich, dessinatrice et coloriste bien de chez nous qui collabore avec certains des plus grands noms du milieu comme Frank Cho et J. Scott Campbell, et qui a aussi travaillé sur des comics Lady Mechanika.
Du côté des autres artistes français, on retrouvera sur place les bien bons Florent Maudoux (Freaks' Squeele, Clovd), Bruno Bessadi (L'Ogre Lion), Sylvain Repos (Yojimbot, LowReader), ainsi que Kibar (qui est cover artist sur Spawn) et Mr Garcin (réputé pour ses couvertures à base de collages) et que le Commis des Comics pour animer un quizz et une battle de dessins, et Lloyd Chéri pour une conférence sur la science-fiction en bande dessinée. On note également parmi les invités les noms de Richard Darbois (l'iconique voix de Batman : la série Animée) ainsi que Lila Lacombe (comédienne qui travaille, entre autres, sur Invincible). En somme, un bien bon programme pour celles et ceux des environs de Clermont-Ferrand.
Rendez-vous les 15 et 16 mars à la Grande Halle d'Auvergne à Clermont-Ferrand, la billetterie en ligne étant accessible à ce lien.