Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Au tour de Hulk d'avoir son numéro Giant-Size chez Marvel en avril 2024

Au tour de Hulk d'avoir son numéro Giant-Size chez Marvel en avril 2024

NewsMarvel

Chaque mois au cours de l'année 2024, Marvel publiera un numéro Giant-Size pour rendre hommage à ce format de publication né il y a une cinquantaine d'années, dont le célèbre Giant-Size X-Men #1 est certainement l'un des meilleurs représentants. La série de publications en forme d'hommage se tourne d'ailleurs vers le passé au sein même de sa composition, puisque chacun des numéros à venir comporte à la fois une histoire inédite, ainsi qu'une réédition de comics publiés il y a plus ou moins longtemps - sans pour autant que le prix de vente ne soit ajusté à la baisse. 

Ici, on trouve le procédé assez malhonnête, ce qui n'empêchera pas aux lecteurs qui en ont l'envie de se laisser tenter. Après Spider-Man, les Fantastic Four et Spider-Gwen, c'est Hulk qui sera au programme des festivités pour le mois d'avril prochain.

Giant Smash

Pour cette occasion, le scénariste Phillip Kennedy Johnson, déjà aux commandes de la (sympathique) série Incredible Hulk, sera en charge d'écrire l'histoire inédite présente dans ce Giant-Size Hulk #1, aux côtés d'Andrea Broccardo aux dessins. La tonalité horrifique déjà présente dans l'ongoing devrait être conservée dans une histoire qui verra Hulk faire face à une menace si formidable qu'il "faut un numéro Giant-Size pour pouvoir contenir ce récit". Ironie cruelle : l'argument ne tient pas vraiment puisque ce Giant-Size Hulk #1 reprendra aussi à son compte une réédition de Incredible Hulk #372 de Peter David et Dale Keown.

Cet ancien numéro mettait en scène Hulk contre Prometheus, à voir donc pourquoi cette histoire a été choisie pour être celle rééditée, et le possible lien qu'elle entretiendra avec le récit de Johnson et Broccardo. Dans le communiqué de presse de Marvel, il est expliqué que Hulk est à la recherche de quelqu'un qui lui a été enlevé par une force maléfique, un nouvel ennemi du nom de Patchwork Joe que Hulk va devoir suivre à la trace. Peut-être avec l'aide de Prometheus qui est un expert dans ce domaine ? La couverture ci-dessous est une nouvelle fois signée Bryan Hitch, qui a visiblement signé pour l'ensemble des couvertures des Giant-Size de 2024. 

Giant-Size Hulk #1 est attendu pour le 3 avril 2024 dans les comicshops.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer