Retour à la case départ pour le Hulk. Au sens propre. Après le bref passage de Donny Cates, la Maison des Idées a décidé de reprendre les choses à la base : retour du titre classique livré avec son "incroyable" épithète, retour à la vie de fugitif pour Bruce Banner, retour au conflit entre les deux personnalités, et surtout, retour des monstres. Des monstres partout, des monstres en rafale, lancés aux trousses du héros dans l'idée de convoquer l'esprit du "Marvel" classique, voilà la mission que s'est donnée Philip Kennedy Johnson pour cette reprise, toujours illustrée par le talentueux Nic Klein.
King of the Monsters
En interview, le scénariste avait effectivement expliqué que le retour du titre historique "The Incredible Hulk" l'avait motivé à chercher à restituer la tonalité des premiers temps pour cet anti-héros dissociatif. Et de concevoir au passage un véritable bestiaire de créatures, de divinités et de nouveaux personnages variés. Pour résumer : de nouveau en cavale, Bruce Banner se bat avec son Hulk intérieure. Le géant vert aimerait prendre pour de bon le contrôle et annihiler son double humain au passage. Face à ce conflit intérieur, l'un et l'autre vont aussi se retrouver confrontés à une horde de bestioles lancée à leurs trousses.
En effet, un être mystérieux et immortel a lancé une grande chasse à l'homme visant le héros : l'ensemble des monstres de l'univers Marvel espère tuer le Hulk pour libérer leur créatrice originelle, la Mother of Horrors. Banner et Hulk vont tenter de s'en sortir, avec l'aide d'un allié inattendu. En somme, un nouveau panthéon démoniaque en construction, et l'assurance d'un environnement chargé en nouveautés et en baston.
Rendez-vous le 21 juin 2023 pour The Incredible Hulk #1, avec des couvertures de Nic Klein, Patrick Gleason, Jim Cheung, Jan Bazaldua, David Marquez, Skottie Young, et un hommage aux anciens avec du George Pérez et une "hidden gem" de Herb Trimpe.