Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Scrapper : un comicbook validé par la team chiens à retrouver cet été chez Image Comics

Scrapper : un comicbook validé par la team chiens à retrouver cet été chez Image Comics

NewsImage

Ambiance animalière cet été chez Image Comics. Tandis que les fanatiques de chats se verront montrer la vérité droit dans les yeux sur la terrible conditions de leurs félidés préférés avec Purr Evil, du côté de la team chiens, une nouvelle bande dessinée viendra elle aussi rappeler pourquoi tout le monde a bien raison de préférer ces adorables bêtes à poils. Venu du jeu vidéo avec des licences comme Gears of War ou Fortnite, le game designer Cliff Bleszinski se lance en effet dans les comics, et sera bien accompagné à l'occasion.

Who's a good boi ? 

Dans le communiqué de presse d'Image Comics, la mini-série Scrapper de Bleszinski est présentée comme un croisement entre Pride of Baghdad (de Brian K. Vaughan) et Blade Runner (de Ridley Scott) ; le scénariste est accompagné au scénario de la talentueuse Alex de Campi (Dracula, Motherfucker !) et de Sandy Jarrell (Meteor Men) aux dessins. L'artiste argentin Juan Ferreyra s'occupera quant à lui de deux couvertures (la régulière et une variante) aux côtés de Jarrell - preuve que le dessinateur est décidément quelqu'un dans les bons coups.

L'histoire s'intéresse à deux toutous, Scrapper et Tank, qui essaient à leur façon et à leur échelle de se battre pour la justice dans une ville enfermée sous un dôme, New Verona, par un pouvoir corporatiste et totalitaire, SMITE. Mais le combat va arriver jusque dans l'intimité du foyer de Scrapper et le confronter à une terrible vérité (que son maître fait partie du pouvoir ?). Dans les premières planches de preview mises en ligne, Scrapper s'en prend à des voleurs d'enfants et brise la vitre d'un vaisseau grâce à son aboiement. Ha, ça pour sûr, c'est pas un chat qui serait capable de faire ça.

Scrapper #1 est attendu pour le 19 juillet 2023 dans les comicshops. Si vous aimez We3 (Urban Comics), Rover Red Charlie (Komics Initiative), Stray Dogs (bientôt chez Panini Comics) ou Bêtes de Somme (Delcourt), nul doute que cette publication vous intéressera, attendu que tous les comics cités sont de qualité, en plus d'avoir des chiens comme protagonistes. Hasard ? Certainement pas.










Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer