Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spider-Man : Shadow of the Green Goblin, nouvelle mini-série nostalgique de J.M. DeMatteis

Spider-Man : Shadow of the Green Goblin, nouvelle mini-série nostalgique de J.M. DeMatteis

NewsMarvel

A l'instar de Peter David, le scénariste J.M. DeMatteis est abonné chez Marvel à ce que l'on appelle désormais les "publications rétro-nostalgiques", soit des mini-séries réalisée par des grands noms d'il y a quelques décennies, et dont les récits se déroulent dans la continuité de la décennie en question. En général, on vise les années '80 et '90, dans le cas de DeMatteis qui a déjà livré une mini-série Ben Reilly (période Saga du Clone) et Kraven : The Lost Hunt (racontant le passé du Chasseur). 

Ces choix ne s'étaient pas faits au hasard puisque DeMatteis a été un auteur qui compte pour le Tisseur, et particulièrement sur le cas de Kraven avec le magnifique The Last Hunt. A présent, pour le printemps 2024, l'auteur revient encore une fois sur Spider-Man, mais pour s'intéresser cette fois à une autre de ses némésis, le Bouffon Vert.

Retour vers le passé

La Maison des Idées annonce en effet une mini-série en quatre numéros, Spider-Man : Shadow of the Green Goblin, scénarisée par DeMatteis et illustrée par Michael Sta. Maria, un artiste en tout début de carrière chez l'éditeur. L'histoire se déroulera au cours des toutes premières années d'activités de Peter Parker en Spidey, en allant s'intéresser à un personnage repris de Spider-Man #1 (le relaunch de 1997), Nels van Adder, l'assistant de Norman Osborn à l'époque, et qui sera le premier sujet test pour la formule de Bouffon. 

En d'autres termes, si Norman Osborn est bien le premier Green Goblin que Peter a affronté et que les lecteurs connaissent, il n'est pas le Goblin originel - c'est en tout cas ce que veut nous vendre Marvel. Quels sont les liens de ce Proto-Goblin avec les Osborn, et quels secrets cachent-ils ? Cette mini-série aura-t-elle une quelconque incidence sur les comics modernes Amazing Spider-Man ? Il y a peu de chances. Par ici, on continuera de penser que ces mini-séries passéistes sont une erreur d'une maison d'édition décidément bien trop campée sur ses gloires passées et qui devrait plutôt chercher à innover pour créer les grands récits de demain. Mais au moins DeMatteis a du travail, son artiste aussi, et quelques lecteurs seront peut-être contents. 

Spider-Man : Shadow of the Green Goblin #1 est attendu pour le 3 avril 2024, avec une couverture de Paulo Siqueira, à retrouver ci-dessous.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Louise Simonson et June Brigman reviennent (à nouveau) sur Power Pack le temps d'une mini-série

Actu Vo
Dans la continuité des nombreuses publications rétro-nostalgiques de la Maison des Idées telles que les mini-séries Symbiote Spider-Man ...

Peter David n'en finit plus avec les comics nostalgiques avec Genis-Vell : Captain Marvel

Actu Vo
Illustre scénariste des années 1990, Peter David semble devoir rester cantonné à cette image au vu des derniers projets que lui ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer