Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Fear Agent de Rick Remender reprise en intégrale grand format chez Urban Comics, avec Black Science

Fear Agent de Rick Remender reprise en intégrale grand format chez Urban Comics, avec Black Science

NewsUrban

La science-fiction et l'anticipation seront mise en avant aux mois de mars et avril 2024 dans le cadre de l'année thématique d'Urban Comics. Nous vous présentions dans un précédent article quelques nouveautés à venir dans cette optique, mais le printemps apportera également son lot de réédition dans le grand format Urban, qui a déjà servi à présenter à un nouveau lectorat quelques pépites indé' déjà parues précédemment - comme East of West, Descender, ou dans un autre registre, Gideon Falls. La collection s'agrandira donc prochainement avec deux titres du grand Rick Remender.

Un Rick sans Morty

Rick Remender est l'un des auteurs qui a su marquer l'époque du début des années 2010 en quittant Marvel en compagnie d'autres grands noms de l'industrie pour créer plusieurs séries chez Image Comics et lui donner ses nouvelles lettres de noblesses dans le monde du creator-owned. Parmi les premiers titres de cet âge d'or, Black Science est certainement l'une des séries les plus marquantes (aux côtés de Saga), grâce à son concept qui a permis au génial Matteo Scalera d'illustrer tout un tas d'univers (parallèles) différents.

"Grant McKay, fondateur de la Ligue Anarchiste Scientifique, a accompli l'impensable en créant le Pilier, un artefact capable de plier les arcanes de la Science Interdite à sa volonté et offrant à l'humanité la possibilité de voyager à travers les dimensions. Seul problème : un incident technique est venu perturber la première expédition avec pour résultat de piéger Grant et son équipe de scientifiques entre les dimensions de l'Infinivers, à la merci de mondes plus hostiles les uns que les autres. Seule solution face à l'inconnu : aller de l'avant !"

Urban Comics annonce donc une intégrale de Black Science en trois tomes, dont le premier arrivera pour le 1er mars 2024 - un gros pavé de 440 pages, soit les 16 premiers numéros de la série, pour 42€. L'ambition de ces rééditions au grand format est toujours le même : proposer des comics à un lectorat plus orienté franco-belge, qui n'aurait pas eu la curiosité de s'intéresser à ce genre de proposition pourtant hautement qualitative pour des questions de format - ou de place dans les rayons des librairies BD. Pour celles et ceux ayant suivi la série régulièrement, nul besoin de reprendre les tomes, puisque la réédition n'intègrera pas de contenus inédits.


En plus de Black Science, et c'est peut-être la nouvelle la plus importante des deux, Urban Comics proposera également une intégrale d'un des premiers titres de Remender, la série Fear Agent. Illustrée par Tony Moore (The Walking Dead) et Jérome Opeña (Seven to Eternity), la série met en scène un agent spatial Heath Huston, un exterminateur d'aliens au bout du rouleau, dépressif et alcoolique, qui reprend tant bien que mal du service lorsqu'il découvre l'existence d'un complot visant à annihiler l'espèce humaine. Mais tout raté qu'il est, ses actions n'entraînent que catastrophe sur catastrophe. Un récit grinçant d'humour et qui fait la part belle à un imaginaire délirant, que l'on vous recommandera évidemment. 

Un cas de reprise par la maison d'édition qui fait penser ce qui était arrivé avec Lazarus de Greg Rucka. Précédemment, Fear Agent a été éditée par Akileos, qui a proposé une série normale, des intégrales, puis un imposant omnibus, contribuant à installer bien en amont d'Urban Comics le nom de Remender en indé' auprès du lectorat français - c'était en 2008, pour la première édition. Quinze ans plus tard, le rôle d'Urban Comics sera donc de re-présenter cette oeuvre majeure à un nouveau public - potentiellement celui amateur de franco-belge qui sera attiré par le format plus grand, mais aussi pour les lecteurs de comics qui n'auraient toujours pas passé le cap, malgré les trois précédentes éditions chez Akileos. L'intégrale de la série est prévue en deux tomes, et le premier sera disponible le 26 avril 2024. L'éditeur doit encore donner les détails de pagination/prix (on s'attend à être dans le même ordre de grandeur), on vous laisse avec la couverture de l'intégrale d'Akileos faute de mieux pour le moment à titre d'illustration.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Fear Agent : les comics de Rick Remender adaptés en série pour Amazon Prime par Seth Rogen et ...

Ecrans
Si l'expérience Deadly Class sur SyFy n'a hélas pas porté ses fruits, la série ayant été annulée après son unique saison, il reste ...

They Do Comics - Rick Remender

chronique
Dans le monde des comics, les dessinateurs sont souvent plus populaires ou en tous cas plus connus des lecteurs que leurs compères ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer