HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Batman/Deadpool : une poignée de premières planches pour le crossover côté DC

Batman/Deadpool : une poignée de premières planches pour le crossover côté DC

NewsDC Comics

Marvel a dégainé en premier, et désormais, toute l'industrie attend la réponse de DC Comics. Saine rivalité ou franche camaraderie, l'improbable rencontre organisée entre Deadpool et Batman canalise l'ensemble des possibles dans la sempiternelle rivalité des deux enseignes concurrentes : pour beaucoup de gens, le couple de projets Deadpool/Batman et Batman/Deadpool incarne un esprit de fraternité plutôt bienvenu, surtout du point de vue des libraires spécialisés, et pour d'autres, en dehors du partenariat, l'expérience est aussi une belle façon de comparer les deux philosophies d'entreprise de ces belligérants. Du côté de chez DC, on en profite pour un petit étalage de l'arsenal disponible sur place : la force de frappe a été mobilisée au grand complet.

Masters of Detective

Force est d'admettre que la maison d'édition a prévu d'en donner aux lecteurs pour leur argent cette fois ci : en plus de l'histoire principale, conduite par Grant Morrison et Dan Mora, le numéro Batman/Deadpool #1 embarquera plusieurs segments bonus réalisés par Scott SnyderJoshua WilliamsonJames Tynion IVMariko TamakiTom TaylorG. Willow Wilson du côté du scénario, et Denys CowanAmanda ConnerBruno Redondo et Hayden Sherman. Excusez du peu, pour reprendre le sarcasme consacré.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-953/batman-deadpool-9.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-953/batman-deadpool-2.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-953/batman-deadpool-3.jpg

En l'occurrence, le numéro en question embarquera d'autres rencontres de l'impossible en dehors de la chauve-souris et du mercenaire causeur : on retrouvera notamment du John Constantine avec Doctor Strange, du Nightwing avec Laura Kinney, du Harley Quinn avec Hulk, et du Ms Marvel avec du Static Shock.

Si le numéro n'est pas prévu pour tout de suite, l'éditeur a tout de même pris le temps de présenter quelques premières planches de ces différentes histoires (sans dialogues pour le moment) pour occuper le terrain publicitaire. Dans le tas, la rencontre entre Constantine et Strange est peut-être la mieux sentie des quatre associations prévues au programme - c'en est dommage que les personnages en question soient un peu moins populaires, le concept aurait probablement eu de quoi tenir le devant de l'affiche dans le cas contraire. 

Batman/Deadpool #1 est attendu pour le 19 novembre 2025 aux Etats-Unis, avec une version Urban Comics prévue pour le mois de février 2026 de notre côté du monde.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-953/batman-deadpool-4.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-953/batman-deadpool-5.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-953/batman-deadpool-6.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-953/batman-deadpool-7.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer