Coup de tonnerre dans l'industrie américaine. Après avoir passé cinq années à voir ses productions Millarworld (sous égide de Netflix) être imprimées chez Image Comics, l'auteur Mark Millar annonce changer de crèmerie. A compter de l'année prochaine, c'est chez Dark Horse Comics que les futures séries du scénariste écossais seront à retrouver. Un énorme coup de filet pour la maison d'édition.
La nouvelle a été annoncée en exclusivité au prestigieux Forbes, qui s'intéresse évidemment aux affaires de gros sous - car gros sous il doit y avoir, et on ne doute pas que le fait que Dark Horse appartient au géant Embracer n'est pas étranger à cette transition de Mark Millar d'une maison d'édition à une autre. Ainsi, Dark Horse Comics sera donc la nouvelle maison d'accueil pour l'ensemble des comics imprimés du Millarworld (dont les droits d'exploitations sont eux encore détenus par Netflix, qui n'en a certainement pas terminé de vouloir en tirer des films ou des séries). C'est donc avec le logo du cheval noir que les prochaines créations à venir seront aussi attendues, tandis que des réimpressions de titres déjà parus sont également au programme de ce deal.
Le contrat signé (pour on ne sait quelle durée : peut-être cinq ans comme ce qui était visiblement le cas avec Image Comics ?) inclut dores et déjà la publication de cinq comicbooks pour 2024, à commencer par la nouvelle mini-série Nemesis dont Mark Millar avait déjà parlé précédemment. Le titre s'intitule Nemesis : Rogue's Gallery et sera illustré par Valerio Giangirodano et se dévoile avec une première couverture, sans date de sortie exacte pour le moment. Il faudrait a priori patienter jusque mars 2024, puisque c'est à l'heure actuelle cette période qui est couverte par les maisons d'édition américaines en ce moment. Les quatre autres titres restent un mystère, mais un crossover Space Bandits x Sharkey a déjà été teasé par l'auteur. Et il y a toujours cette histoire d'autobiographie...
Mark Millar se réjouit également auprès de Forbes de la fin des grèves des acteurs et scénaristes puisque son mode de fonctionnement en tant qu'auteur ne change pas : chaque nouveau bouquin est une occasion pour Netflix de mettre en développement un projet d'adaptation. Par ailleurs, Dark Horse va non seulement rééditer des éditions standards des récits de Millar mais aussi proposer des "Library Edition" pour certains titres comme Wanted & Big Game, The Ambassadors et The Magic Order. A voir si ce genre de grands formats de luxe arrivera chez Panini Comics s'ils conservent les droits de Millarworld malgré le changement de maison d'édition.