Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Sentry #1 : un nouveau porteur du costume en approche dans la série de Jason Loo

The Sentry #1 : un nouveau porteur du costume en approche dans la série de Jason Loo

PreviewMarvel

Situation curieuse à l'horizon. La Maison des Idées aura longtemps circulé autour du problème Sentry : le personnage était simplement un peu trop puissant, au point de déranger l'équilibre normal des forces en présence dans le catalogue classique. Et pourtant, Sentry était aussi une trop bonne idée pour être abandonné définitivement. Pensez donc, un héros apparu du néant, comme la personnification même du principe des "retcons", avec les pouvoirs de Superman et la chevelure de Julien Doré ? Voyons. Ca ne se gâche pas.

Et pourtant, pourtant

Pourtant, le Sentry, dans sa version traditionnelle (Robert Reynolds) a bel et bien été assassiné par le dieu du chaos Knull en ouverture de l'événement King in Black. Et si celui-ci finira forcément par revenir (parce que la mort en comics a ceci de pratique qu'elle n'a jamais, jamais rien de définitif), pour le moment, Marvel serpente encore en proposant une nouvelle série Sentry... sans le Sentry. Le synopsis du projet, attendu pour cette fin d'année, va plutôt imaginer une petite batterie d'héritiers potentiels, qui s'éveillent un beau matin armés des pouvoirs de Reynolds... sans savoir exactement quoi en faire, où comment les contrôler.
 
L'initiative pourrait se lire dans un moment d'invention au sein de la Maison des Idées, avec un nouveau Punisher, un nouveau Ghost Rider... pourquoi ne pas imaginer un Sentry asiatique, par exemple, à présent que l'on sait pour de bon que Steven Yeun va prêter ses traits au personnage dans le film Thunderbolts de Marvel Studios ? 
 
Notez bien qu'il ne s'agit que d'une hypothèse dans le vent. Steven Yeun peut jouer Bob Reynolds tant que ça lui chante - et même d'une manière générale, Steven Yeun peut bien jouer qui il veut. Peter Parker, Batman, Moon Knight, le gars a été Glenn et Invincible, il a joué dans Okja, Minari, Nope, Burning et Sorry to Bother You. Mettez le dans tous les films et donnez lui les clés du minibar, le gars n'est pas capable de se foirer.
 

 
Bref, la nouvelle série Sentry de Jason Loo (X-Men Unlimited) et Luigi Zagaria (Midnight Suns) démarre ce mercredi 6 décembre 2023, et on peut déjà apercevoir l'une des premières Sentry potentielle dans les pages de la preview.
 
 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Sentry - L'Homme de Deux Mondes : Jeff Lemire contre l'utopie avec un second essai sur le héros ...

Review
En début d'année dernière, Marvel, pour donner un peu de corps à l'initiative éditoriale du Fresh Start, annonçait que Jeff ...

Le titre Sentry pourrait n'être qu'une mini-série

Actu Vo
Au hasard des sollicitations, entre les grands plans de Marvel pour ses événements majeurs, on apprend que l'artiste Kim ...

Sentry #1 : quotidien, déprime et syndrome du prisonnier par Jeff Lemire

Review
Parmi les nouvelles séries lancées récemment par Marvel, celle consacrée au retour de Sentry faisait partie des plus attendues. ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer