En parallèle des annonces de projets plus traditionnels, la Maison des Idées développe aussi le programme des comics "20th Century Studios" attendus pour le mois de février. Dans cette courte liste, l'enseigne a pu présenter une nouvelle mini-série consacrée au Predator. Encore une fois, Ed Brisson a été annoncé au scénario, et encore une fois, l'artiste en charge des dessins ne sera pas le même que sur les deux titres précédents. Marvel se sert de cette rotation de dessinateurs pour justifier de ramener encore et encore le personnage au numéro #1, comme dans le cas des différentes séries Alien.
Petite originalité : cette fois, le projet a tout de même droit à un sous-titre : Predator : The Last Hunt. Annoncé en quatre numéros, la mini' devrait marquer la conclusion définitive du passage de Brisson sur la créature, en compagnie, cette fois, de l'artiste Francesco Manna.
Home is Where the Hunt Is
Et si vous trouvez que la critique de ce sempiternel retour au numéro #1 trop injuste ou trop sévère, il est tout de même utile de rappeler que
Predator : The Last Hunt est bel et bien la suite des deux dernières séries
Predator de
Brisson. L'objectif est encore de suivre le personnage de
Theta, une humaine dont la famille a été massacrée par la race des chasseurs, et qui a ensuite décidé de passer sa vie à chercher vengeance en menant une guerre sans fin contre l'espèce toute entière. Apparue
dans la série Predator,
puis dans la série Predator (mais pas la même, l'autre),
Theta est désormais en route pour la planète natale de ces puissants adversaires, mais le dernier combat s'annonce un peu plus ardu que d'habitude.
"Pendant des années, Theta a chassé et tué les Predators, à la recherche de celui qui avait assassiné ses parents. Désormais, elle est en mission pour libérer les humains de la réserve de jeu des extra-terrestres. Mais quand un Super Predator se lance à sa poursuite, même une guerrière expérimentée comme Theta pourrait avoir du mal à s'en défaire."
En résumé, aller toper la menace finale et voir si l'humain est effectivement capable de tenir tête à la créature (en théorie, Arnold Schwarzenegger a déjà répondu, mais faisons comme si de rien pour préserver le suspense). Brisson explique que l'héroïne devrait avoir fort à faire, dans la mesure où cette mission qui l'aura occupée pendant les vingt dernières années de sa vie pourrait "être un piège", et que "les enjeux sont plus élevés que jamais".
Rendez-vous le 21 février 2024 pour Predator : The Last Hunt #1 avec une couverture de l'artiste Cory Smith.