Avec la reprise de l'actualité hollywoodienne en conséquence de la fin de la grève des acteurs et actrices (SAG-AFTRA), les annonces de casting peuvent reprendre de plus belle pour les prochains gros films de super-héros. Dans le vaste chantier auquel est occupé Marvel Studios, le projet Fantastic Four semble être le premier à entrer dans la valse des annonces et des rumeurs ; dans la foulée de l'annonce de négociations en cours avec Pedro Pascal pour le rôle de Reed Richards, se murmure un autre nom pour un antagoniste on ne peut plus important : Galactus.
La nouvelle est lâchée par le journaliste Jeff Sneider, qui se montre généralement fiable au sein de l'industrie, comparé à certains de ses collègues aux pronostics qui ne peuvent jamais être vérifiés. Sneider avait en effet annoncé avant Marvel Studios l'existence du projet Vision Quest, mais aussi établi que le film Superman : Legacy de James Gunn amènerait les membres de The Authority en son sein. Ainsi, s'il faut garder quelques pincettes, pourra-t-on considérer qu'il y a une part suffisamment tangible dans ses propos pour les rapporter - propos qui sont que Marvel Studios mise en priorité sur l'acteur Javier Bardem pour endosser le rôle du super-vilain Galactus, le Dévoreur de Mondes.
Les discussions en cours avec le comédien seraient surtout de l'ordre de la compatibilité d'emplois du temps, puisque Bardem doit aussi tourner le film F1 avec Brad Pitt pour Apple TV. Mais le rôle de Galactus, au vu de l'allure du personnage, pourrait très bien se limiter à de l'enregistrement de voix, et ne donc pas nécessiter une présence trop prononcée sur les plateaux. Bardem s'est illustré dans de nombreux films comme Cartel ou Home et a aussi, à l'instar de Pedro Pascal, multiplié ses interventions dans des blockbusters comme Dune, ou La Petite Sirène chez Disney. On imagine donc facilement comment Marvel Studios pourrait avoir envie de garder l'acteur "à la maison". Selon le journaliste, Antonio Banderas aurait également un temps été en lice, attestant de l'envie du studio de choisir spécifiquement des acteurs hispaniques/latino pour Fantastic Four. Par ailleurs, si Galactus est présent, un certain Silver Surfer devrait également être au programme, et Sneider d'affirmer que le rôle serait cette fois occupé par une actrice.
Tout cela reste donc dans l'attente d'une éventuelle confirmation. Fantastic Four est toujours attendu pour le 30 avril 2025 au cinéma.