Pas de Batman Day ? Pas de problème : après tout, il n'y a pas besoin de justification pour faire une opération spéciale, et c'est à leur tour que Panini Comics dévoile ce qui sera au coeur d'une mise en avant de la collection Marvel Must Have au cours du prochain mois d'octobre. Comme ce que fait Urban Comics pour les festivités autour du Chevalier Noir, l'idée est ici d'offrir un album pour deux livres achetés - et en l'occurrence il ne s'agit pas ici d'une réédition, mais bel et bien d'un récit inédit.
C'est en effet le one-shot Doom de Jonathan Hickman et Sanford Greene (Bitter Root), sorti ce printemps chez Marvel, qui sera mis en avant par Panini Comics dans le cadre de leur opération spéciale. Le récit, encore inédit en France, installe le lecteur dans un futur désastreux dans lequel Galactus a éliminé tous les super-héros de la Terre. Valeria Richards a su se tenir à l'écart de la catastrophe et a récupéré le corps bien mal en point de Victor Von Doom. Après l'avoir soigné, elle lui raconte ce qu'il s'est passé et lui énonce la triste vérité : le sort de tout l'univers repose désormais sur Fatalis.
Une histoire assez bien menée et surtout très bien dessinée (pas de doute là-dessus avec Greene de façon générale), mais qui reste un peu frustrante dans sa conclusion abrupte. En tous les cas, le récit, sympathique sans être indispensable, sera proposé dans un grand format cartonné (de la taille des Marvel Deluxe) pour l'achat de deux albums de la collection Must Have, qui regroupe bon nombre de récits considérés comme culte au sein des publications de la Maison des Idées. A priori, si vous n'en avez aucun, il devrait forcément y avoir l'un ou l'autre titre pour trouver chaussure à votre pied. Et si vous avez tout, c'est un signe du destin pour aller offrir vos récits préférés à vos proches tout en gardant l'inédit pour vous.
L'opération démarrera le 2 octobre prochain dans les librairies participantes - pensez donc à vous renseigner auprès de votre libraire préféré pour être assuré de pouvoir récupérer l'album. La couverture de l'édition française est à retrouver ci-dessous.