Branlebas de combat pour The Marvels, dont la campagne promotionnelle subit un dernier coup d'accélérateur avant la sortie en salles - le mercredi 8 novembre par ici en France, deux jours plus tard aux Etats-Unis. Les personnes convaincues ont déjà certainement pris leurs billets (ou réservé leur créneau de cinéma), mais Marvel Studios continue de mettre quelques matériels promotionnels en ligne, histoire de.
Il apparaît assez certain, sauf énorme retournement de situation, que The Marvels n'ira pas aussi haut que le premier film Captain Marvel, sorti en 2019, en termes de box-office. L'appréciation générale du MCU, particulièrement en 2023, s'est largement dégradée comparée à l'année citée, et la période d'entre-deux avec Infinity War et Endgame, qui avait largement profité au premier Captain Marvel. Un premier court extrait de The Marvels (pour rappel, un film de Nia Da Costa) a été mis en ligne, et ce dernier fait directement suite à la scène post-générique de la série Ms Marvel, qui voyait Kamala Khan (Iman Vellani) échanger de place avec Carol Danvers (Brie Larson) pour une mystérieuse raison. Dans le second extrait, situé bien plus loin dans le film, l'action se montre plus au rendez-vous.
“Really good living room” ?????
— Brie Larson Brasil | Fã-clube (@brielarsonbr) October 28, 2023
Carol Danvers na casa da família Khan em novo teaser de #TheMarvels pic.twitter.com/bXGgaybHcK
First clip from ‘THE MARVELS’.
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) October 30, 2023
In theaters on November 10. pic.twitter.com/99sSmGmWsA
Du reste, on note la présence de deux nouveaux TV spots promotionnels. Le premier, intitulé "Power" et s'intéresse à l'affrontement que devra mener Captain Marvel contre l'antagoniste du film, la générale Kree Dar-Benn, incarnée par Zawe Ashton. Cette dernière arrive visiblement à drainer les pouvoirs de Carol à l'aide de ses bracelets, ce pour quoi cette dernière aura bien besoin de l'aide de Kamala et Monica Rambeau (Teyonah Parris).
La seconde vidéo, intitulée "Beginning", met elle aussi l'emphase sur la super-vilaine et se permet même un petit point sur le passé du MCU, alors que Thanos avait prédit qu'après sa disparition, d'autres menaces prendraient la relève. On voit que Dar-Benn poursuit un objectif de vengeance très personnelle envers Captain Marvel (dont les agissements lors du premier film ont du avoir un impact sur elle à titre singulier). Vous reconnaîtrez à l'oreille la reprise du célèbre thème des Avengers, qui fait un peu plaisir, il faut bien se l'avouer.
The Marvels est attendu pour le 8 novembre arrivant au cinéma.