Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les éditions Taschen s'intéressent au Silver Surfer dans le cadre de leur collection Marvel Comics Library

Les éditions Taschen s'intéressent au Silver Surfer dans le cadre de leur collection Marvel Comics Library

NewsMarvel

Les éditions Taschen poursuivent l'effort sur la collection Marvel Comics Library. Depuis bientôt deux ans, la prestigieuse maison allemande s'intéresse aux premières séries de la Maison des Idées, avec des ouvrages destinés aux collectionneurs et aux amateurs de beaux livres. Le principe est à chaque fois le même : taper dans des exemplaires rares (et certifiés par la CGC, organe de classification et de notation de l'état des copies), prendre des photographies en très grandes résolutions, travailler sur les contrastes, les couleurs et le choix du papier pour produire des albums qui chercher à restituer au plus proche l'impression de ces premiers comics historiques. En accompagnant ce travail d'un effort éditorial, avec le concours d'historiens ou de spécialistes de la bande-dessinée américaine.

Prochaine étape : le Surfeur d'Argent !

Aussi, après avoir déjà proposé différents tomes consacrés à Spider-Man, aux Fantastic Four, aux Avengers et aux X-Men, Taschen opte pour un personnage plus anodin avec cette nouvelle entrée en matière. A savoir, le Surfeur d'Argent (ou le Silver Surfer), pour un tome qui comprendra les premières aventures du héros de l'espace en solitaire, entre 1968 et 1970. Ce qui signifie, donc, beaucoup de Stan Lee, beaucoup de Sal Buscmea, et un numéro de clôture réalisé par Jack Kirby. L'ensemble compilé représente 706 pages, soit 18 numéros en plus des parties consacrées à l'éditorial et aux couvertures.
 
Dans la mesure où les équipes de Taschen travaillent sur des numéros d'époque, dans l'optique de ne pas altérer la qualité du rendu, et parce qu'il ne s'agit pas d'albums que l'on achète pour entamer la lecture des comics Marvel, l'ensemble des aventures de Norrin Radd sont évidemment proposées dans la langue de la version originale. 
 
"Introduit dans les pages fertiles de The Fantastic Four par Stan Lee et Jack Kirby, le Surfeur d’argent s’est rapidement placé parmi les personnages les plus perchés de Marvel. Réduit en esclavage par Galactus pour sillonner le cosmos en quête de planètes dont le demi-dieu fera son prochain repas, le Surfeur est un personnage aussi tragique que ses comparses héros de comics — mais il est aussi tellement cool ! 

Carton instantané auprès des fans, il vient régulièrement gonfler les rangs des Fantastic Four. Le personnage titille la créativité de Lee, qui est impatient de lui inventer des aventures en solo, mais il doit attendre le bon moment. Au printemps 1968, les planètes s’alignent pour l’auteur et le personnage et Lee offre au Surfer le tout premier double album de Marvel. Lee recrute l’artiste John Buscema, qui a déjà mis sa plume extraordinaire au service des Avengers. Ensemble, ils déploient une série de contes légendaires qui ont participé à définir le personnage pour l’éternité. 



Les histoires longues publiées en 1968 au fil de 18 numéros de Silver Surfer sont rassemblées dans ce volume format XXL de notre collection Marvel Comics Library, lauréate du prix Eisner. Les exemplaires les mieux conservés ont été décollés pour être reproduits, en étroite collaboration avec Marvel et la Certified Guaranty Company. 

Chaque page a été photographiée comme elle a été imprimée il y a plus d’un demi-siècle, puis remasterisée numériquement grâce aux techniques de retouche les plus modernes pour corriger les problèmes liés aux procédés d’impression imparfaites et peu chères de l’époque — comme si elle sortait toute chaude des meilleures presses des années 1960. 

Un papier spécial a été conçu pour cette collection, afin d’imiter la texture des comics originaux. Des textes de l’auteur et critique Douglas Wolk et de l’artiste Marvel Sal Buscema accompagnent des reproductions d’œuvres originale, des photos et des documents rares."

Comme d'habitude, l'enseigne table sur deux formats : une édition "entrée de gamme" à 150 dollars pour 5000 exemplaires numérotés, et une édition "collector" à 1000 exemplaires numérotés avec une couverture en aluminium et un fourreau. Les deux albums opèrent dans les mêmes dimensions, sur un standard de 28 par 39,5 centimètres. Si vous vous posez la question : oui, le marché de la vente d'organes va fort en ce moment, et avec l'inflation sur le prix du rein dernièrement vous avez peut-être l'occasion de faire une bonne affaire et d'avoir de quoi vous payer les cinq albums de la collection. Mais tout juste.
 
Marvel Comics Library : Silver Surfer 1968-1970 est actuellement disponible à la vente sur le site des éditions Taschen.
 
 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Les éditions Standards Manual rééditent le DC Comics's Style Guide de Jose Luis Garcia-Lopez

Actu Vo
Une drôle de nouveauté annoncée aux Etats-Unis, à destination exclusive des collectionneurs ou des curieux. La maison d'édition ...

The Fantastic Worlds of Frank Frazetta : un ouvrage consacré au géant de la peinture arrive chez ...

Actu Vo
En attendant les prochains ouvrages de la collection Marvel Comics Library, les éditions Taschen se sont intéressées à ...

La Marvel Comics Library des éditions Taschen poursuit son expansion avec un volume sur les X-Men

Actu Vo
Depuis un peu plus de deux ans, les éditions Taschen se sont tournées vers un grand projet de réédition (luxueux) des comics ...

Les éditions Taschen entretiennent la collection Marvel Library avec un volume sur les Fantastic ...

Actu Vo
A la croisée des chemins entre les collectionneurs fortunés et les amateurs du répertoire super-héros à la recherche de beaux livres, ...

Les Avengers de la Marvel Comics Library (Taschen) finalement disponible dès le mois de juin

Actu Vo
Léger correctif dans l'agenda des sorties de la maison d'édition Taschen. Le deuxième ouvrage de la collection Marvel Comics Library, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer