Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Taschen annonce le premier volume de sa Marvel Comics Library, consacré à Spider-Man

Taschen annonce le premier volume de sa Marvel Comics Library, consacré à Spider-Man

NewsMarvel

Référence incontournable du secteur des "beaux livres", la maison Taschen s'intéresse aux éditions Marvel. Après avoir déjà attaqué une partie du catalogue de l'enseigne dans la série d'ouvrages documentaires à prix réduits "Le Petit Livre", la collection Marvel Comics Library inaugure une nouvelle tradition. Avec un premier volume consacré à Spider-Man, Taschen s'attaque à la réédition des vingt-et-unes premières apparitions de Peter Parker entre 1962 et 1964, en grand format.

The Iron Spider

Présenté comme un gros bébé de 28 par 39,5 centimètres, l'ouvrage sera commercialisé en deux éditions, chacune annoncées sur un format de 700 pages. L'exemplaire "normal" est commercialisé à 150 euros, tandis que l'exemplaire "collector", limité à 1000 exemplaires avec une couverture tirée sur aluminium et enchâssée dans un dos à feuille d’aluminium, coûte de son côté 500 euros. Voici comment l'entreprise présente le projet :
 
"La Marvel Comics Library de TASCHEN offre aux collectionneurs la chance unique d’acquérir les comics les plus recherchés au monde. Ce volume inaugural de la The Marvel Comics Library. Spider?Man. Vol. 1. 1962–1964, reproduit les 21 premières aventures du plus célèbre tisseur de toiles au monde, qui rendent un hommage fidèle à la vision originelle des créateurs de Spider?Man, Stan Lee et Steve Ditko. L’essai historique détaillé rédigé par l’éditeur de Marvel Ralph Macchio, l’introduction du roi des collectionneurs David Mandel, les planches originales, photos rares et autres joyaux que contient cet ouvrage en font le plus bel hommage à l’adolescent qui a redéfini le héros moderne, alors que Spider?Man fêtera bientôt ses 60 ans."

Les 5000 premiers acquéreurs de l'exemplaire standard auront également droit à des ouvrages marqués en "première édition", numérotés du premier au dernier. L'entreprise promet également une fabrication en papier sans bois pensée pour imiter le contact au toucher des pages de comics de l'âge d'argent, et différentes techniques de retouches pour retrouver les coloris d'époque malgré le passage du temps. L'ouvrage a été réalisé sur la base de photographies en très haute résolution de plusieurs originaux, puis traité en numérique pour ôter les défauts de conservation et se rapprocher au maximum des singles parus au début des années 1960.

Sont également prévues au programmes d'autres éditions Marvel Comics Library pour les premières années des Avengers, des Fantastic Four et de Captain America. Belle nouvelle pour les collectionneurs, compte tenu du soin apporté aux ouvrages de Taschen en règle générale - encore que le prix pourra décourager les moins fortunés ("vous voyez, c'est pas si cher chez Panini finalement" et voilà, la tarification comics a trouvé sa propre fenêtre d'Overton).
 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Les Avengers de la Marvel Comics Library (Taschen) finalement disponible dès le mois de juin

Actu Vo
Léger correctif dans l'agenda des sorties de la maison d'édition Taschen. Le deuxième ouvrage de la collection Marvel Comics Library, ...

Le volume de la Marvel Comics Library (Taschen) consacré aux Avengers se présente

Actu Vo
Pour les amateurs de beaux livres qui ont les moyens de se le permettre, la maison Taschen s'intéresse depuis peu au catalogue ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer