Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Grommets : la nouvelle série (sur le skate) de Rick Remender et Brian Posehn chez Image Comics

Grommets : la nouvelle série (sur le skate) de Rick Remender et Brian Posehn chez Image Comics

NewsImage

Lorsque Rick Remender évoque sa jeunesse (notamment, lors de différentes entrevues accordées pour accompagner le comics Deadly Class) voici ce qu'il en retient : une adolescence passée à apprendre et à pratiquer le skateboard avec ses potes de l'époque en Californie, à écouter du rock punk, à idolâtrer Henry Rollins du groupe Anti-Flag, et à cracher sur la politique menée par le président républicain Ronald Reagan. Une partie de ce quotidien désœuvré aura servi de matériau fondamental au moment de façonner les aventures de Marcus à l'école des assassins. Mais, voilà. Le héros de Deadly Class ne skate pas. 

Remender avait donc encore besoin d'exorciser cette période de sa vie en revenant sur la discipline sportive qui aura occupé le gros de son adolescence. Le scénariste s'est donc associé à Brian Posehn (Deadpool, The Secret History of the War on Weed) et aux artistes Brett Parson (Tank Girl) et Moreno Dinisio (Dead Body Road) pour la série Grommets, un projet consacré à une troupe de jeunes skateurs de Sacramento, dans la Californie des années quatre-vingt.

Mid80's 

Dans l'argot de la glisse, le terme "Grommets" désigne les aspirants skateurs, qui prennent d'assaut la discipline en essayant de s'approprier les codes du milieu. La série va donc s'intéresser à une troupe d'adolescents à la marge, hostiles à la culture de masse et aux sports collectifs, qui trouvent dans la pratique du skateboard un défouloir, une passion, une façon d'exister au sein d'un groupe, etc. Evidemment, le titre embarquera une bonne partie des souvenirs précieux de Remender et Posehn, deux authentiques passionnés de planche à roulettes, dans un projet décrit comme un passage à l'âge adulte porté sur l'humour et pétri de bienveillance. 
 

 
A défaut de présenter un synopsis officiel, l'auteur vedette a tout de même glissé quelques mots dans le communiqué de presse rédigé par les équipes marketing des éditions Image Comics.
 
"J'ai passé les 11 premières années de ma vie à me faire humilier dans les sports d'équipe et de compétition… mais tout ça a pris fin le jour où j'ai commencé le skateboard. J'ai passé l'été 1984 à rouler, du matin au soir. Bientôt, tous mes amis ont commencé à m'accompagner. 

La vie est tout de suite devenue plus amusante, le plaisir n'était pas basé sur la victoire. C'étit une compétition saine entre les membres de notre bande, vous étiez toujours soutenu par un ami qui vous encourageait à continuer à essayer jusqu'à réussir à maîtriser un tricks. Mon skateboard était tout pour moi : mon moyen de transport, mon vecteur d'identification, c'était la façon dont je passais tout mon temps libre avant après l'école et les weekends. Et surtout… c'était quelque chose qui nous appartenait. Les gosses étaient les propriétaires de ce sport."
 
Fans de Tony Hawk, venez nombreux. Grommets #1 est attendu pour le mois d'avril 2024, avec des couvertures variantes signées David Lapham, Andrew Robinson, Alex Riegel, Chuck BB et Jon Wayshak.
 
 
Grommets
 
Grommets
 
Grommets
 
Grommets
 
Grommets
 
Grommets
 
Grommets
 
Grommets
 
Grommets
 
Grommets
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer