Deadpool 3 arrivera-t-il à sortir à temps ? Rien n'est moins sûr, à l'heure où les dernières tentatives de négociation entre le syndicat des acteurs/actrices (SAG-AFTRA) et l'alliance des producteurs des studios et plateformes de streaming (AMPTP) ont échoué, et que la grève des premiers est bien partie pour continuer. Alors que le public était mis au courant récemment du fait que le tournage avait été à moitié terminé, le réalisateur Shawn Levy est revenu récemment sur la question de la sortie du film, toujours calée officiellement au printemps 2024.
Alors qu'il est en tournée pour sa prochaine série Netflix, All the Light We Cannot See, Shawn Levy a donc affirmé de façon on ne peut plus explicite être très peu certain sur la sortie de son Deadpool 3.
"Je ne sais même pas si on a une date de sortie officielle. Je sais que ça devait être le 3 mai [aux Etats-Unis, ndlr]. Très clairement, la grève des acteurs et le long arrêt de production ont placé cette date de sortie à haut risque. Nous avons tourné la moitié du film. J'ai fait le montage sur la moitié du film. On crève d'envie de retourner au travail pour sortir ce film l'année prochaine."
Chacun pourra établir son propre pronostic, mais il apparaît de façon pragmatique assez évident que Deadpool 3 ne pourra pas sortir en mai 2024 (soit, dans huit mois à l'heure de publication de cet aricle) si le tournage ne peut reprendre d'ici peu. Affaire à suivre.