Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spider-Man 2099 affronte les monstres Marvel Horror dans une nouvelle mini-série de Steve Orlando

Spider-Man 2099 affronte les monstres Marvel Horror dans une nouvelle mini-série de Steve Orlando

NewsMarvel

Abonné aux mini-séries en cinq numéros, Steve Orlando s'intéresse une nouvelle fois au personnage de Miguel O'Hara - alias Spider-Man 2099. Le scénariste était en effet aux commandes de Spider-Man 2099 : Exodus puis Spider-Man 2099 : Dark Genesis, et s'occupera donc d'un troisième volume des aventures du Spidey futuriste, cette-fois ci aux côtés de grands monstres de l'univers Marvel. Littéralement.

Spider-Man 2099 vs Marvel Horror

Au mois de janvier 2024 seront publiés les cinq numéros de la mini-série Miguel O'Hara : Spider-Man 2099. Le concept est assez simple : chaque numéro verra le Tisseur du futur affronter des versions "2099" de monstres classiques de chez Marvel, pour la plupart qui ont connu leurs heures de gloire dans les comics horrifiques de la Maison des Idées au cours des années 1970. Pour que le rythme hebdomadaire de publication puisse être tenu, Orlando est accompagné d'un artiste différent pour chaque numéro. 

Sont donc annoncés sur l'ensemble du mois de janvier 2024 : 

  • Un premier numéro qui met Spider-Man 2099 face à une version futuriste du Zombie (on parle du concept du Zombie façon Simon Garth, pas des Marvel Zombies de Millar et Kirkman), illustré par Devmalya Pramanik.
 
  • Pour le second single issue, c'est (Tomb of) Dracula qui aura droit à son retour dans le futur, et Spider-Man devra demander de l'aide à Moon Knight 2099 pour défaire le vampire. Le numéro sera illustré par Michael Dowling.
 
  • Un troisième numéro dans lequel on aura droit à la version 2099 de Werewolf by Night, avec Jason Muhr au dessin. 
 
  • Le quatrième chapitre mettra en scène Terror (Shreck, imaginé en 1988, un personnage capable de remplacer ses membres et autres parties corporelles par celles récupérées... ailleurs), avec une nouvelle Terror Inc. installée dans le futur, et une histoire mise en scène par Chris Campana.
 
  • Enfin, en guise de conclusion, Spider-Man 2099 ira se frotter à la version futuriste de Man-Thing, avec Stefano Raffaele aux dessins.
 

Mis à part pour les fans hardcore de l'univers 2099 et des créatures présentées à chaque numéro, il ne semble pas y avoir grand chose d'exceptionnel dans l'annonce de ce titre, qui vise plutôt à simplement continuer de faire vivre la "marque" Spider-Man 2099 en attendant le retour du personnage sur grand écran. Reste qu'une bonne surprise peut toujours être de mise et que Steve Orlando a déjà su prouver par le passé qu'il sait être bon auteur. Rendez-vous en janvier 2024 pour vérifier cette affirmation avec ces comics, dont les couvertures à retrouver ci-dessous sont toutes réalisées par Nick Bradshaw.






Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer