Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Lion-Girl, un film de super-héros japonais à l'allure délicieusement fauchée

Lion-Girl, un film de super-héros japonais à l'allure délicieusement fauchée

NewsCinéma

Il faut de tout dans le registre des super-héros, pas seulement des productions à plusieurs centaines de millions de dollars menée par des studios faisant partie de conglomérats internationaux. Le distributeur Cleopatra Entertainment a mis la main sur un film beaucoup plus modeste, qui nous vient du japon : Lion-Girl. Un long métrage qui s'adresse à une niche de spectateurs et spectatrices, et qui constitue forcément une curiosité pour les fans de productions asiatiques à la Tokyo Gore Police et autres Dead Sushi

Ou même Zebraman, tiens

On se rappelle en effet par ici avec un certain plaisir des films de super-héros Zebraman de Takashii Mike, tournés avec les moyens du bords, et pourtant regorgeant de moments hilarants (comme une attaque de loutres extra-terrestres). C'est dans cette veine, avec une petite touche de gore bienvenue, que semble être le Lion-Girl dont nous parlons aujourd'hui. Le film profite d'une histoire et de designs de personnages d'un certain Go Nagai (à qui l'on doit quelques oeuvres à peine connues, telles que Devilman, Mazinger Z ou Goldorak) pour faire sa promotion sous cet angle. A la réalisation, on retrouve Kurando Mitsutake, qui s'est spécialisé dans les films à petit budget et absurdement violents (Gun Woman, Karate Kill, Maniac Driver), un registre assez particulier au japon et qui avait eu droit à une explosion sur la fin des années 2000 - avec les films cités en introduction, auxquels on peut rajouter The Machine Girl ou Vampire Girl vs Frankenstein Girl).

Lion Girl nous emmènes dans un futur post-apocalyptique, la Terre a été frappée par une pluie de météores, et c'est au Japon, à Tokyo que les rares survivants tentent de continuer à vivre, tandis que des monstres appelés "Anoroc" ont fait leur apparition. Le trailer est assez explicite sur la nature du film, qui doit faire appel à un maximum d'effets spéciaux pratiques et qui sera pourvu d'effets numériques (volontairement ?) cheap. En somme, un long-métrage qui se trouve un distributeur aux US, et qui mériterait totalement de passer dans certains de nos festivals dédiés au film de genre par chez nous. A noter que Lion-Girl avait été tourné en intégralité à Los Angeles en plein confinement lors de la pandémie de Covid-19. 

Lion Girl sera disponible en VOD et supports physiques (aux Etats-Unis) le 7 novembre prochain, le trailer est à retrouver ci-dessous.

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer