HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Annihilation Conquest 2099 et les West Coast Avengers chez Panini au printemps 2026

Annihilation Conquest 2099 et les West Coast Avengers chez Panini au printemps 2026

NewsPanini

Pour chaque jour qui passe, une nouvelle salve d'albums. Vous connaissez le principe : Panini Comics mitraille les annonces d'albums par tirs groupés depuis quelques jours, en accord avec la stratégie de communication des "Big News", une habitude bien ancrée dans les méthodes de l'enseigne. Généralement, les présentations rassemblement plusieurs tomes, sélectionnés en fonction de leurs motifs fédérateurs... ou bien, plus simplement, en fonction des différentes collections. Pour ce qui concerne les sorties de la ligne Marvel Deluxe, donc, plusieurs projets ont été évoqués pour le printemps. Parmi lesquels l'univers 2099 et la récente série West Coast Avengers.

Steve et Gerry

Pour prendre les choses dans l'ordre chronologie, Panini Comics a donc prévu de publier les deux mini-séries Conquest 2099 et Annihilation 2099 au sein d'un même album. Celui-ci a été annoncé sous le titre Annihiliation Conquest 2099 : Le Dernier Nova et rassemblera les dix numéros éparpillés entre ces deux titres. Et en l'occurrence, il ne s'agit pas du tout d'une tricherie : les comics en question ont bien été publiés l'un après l'autre et participent d'une même continuité par une même équipe créative, avec Steve Orlando (Scarlet Witch) au scénario et Jose Luis (Titans United) aux dessins. L'objectif étant de s'amuser avec les codes des sagas cosmiques d'autrefois, déplacées dans le contexte futuriste et permissif de l'univers 2099.

En l'occurrence, Wolverine est devenu le dernier porteur du costume Nova au sein de cette version des faits, dans un cosmos gangréné par les gangs de symbiotes et les menaces variées. Dans le même temps, Dracula a été ressucité (ou plus exactement, libéré de sa réclusion) et assemble une armée de vampires au sein sur sa planète de résidence. Une race d'aliens arachnéens va également s'en prendre au monde natal du suceur de sang, Spider-Man 2099 et Spider-Woman 2099 vont aussi se retrouver englués dans cette curieuse toile... un drôle de projet, plutôt généreux et rythmé, qui trimballe avec lui un peu de la magnitude des sagas cosmiques d'autrefois tout en restant largement anormal dans les personnages qu'il convoque. Pourquoi pas.

L'album a été annoncé pour le mois de mai.


Dans la foulée, un titre un peu plus normal (et surtout : un peu plus canonique). Panini Comics a effectivement prévu de rapatrier la série West Coast Avengers de Gerry Duggan et Danny Kim, dernier volume au parcours pour ce concept ancestral des éditions Marvel. Comme d'habitude, un super-héros s'est déplacé sur la Côte Ouest des Etats-Unis dans l'idée d'assembler sa propre équipe de vengeurs masqués. En l'occurrence, Iron Man et War Machine ont effectivement posé la base d'un genre de projet de réinsertion : pour alimenter leur escouade, les deux justiciers comptent accueillir différents anciens super-vilains dans l'idée de les réformer. Et pas n'importe lesquels, puisqu'Ultron sera de la partie cette fois ci. Paradoxalement, l'androïde meurtrier trouve plutôt bien sa place dans ce nouveau carcan.

Spider-Woman, Blue Bolt et une Firestar passablement endommagée par sa mission d'infiltration dans les rangs du groupe terroriste Orchis font aussi partie des effectifs de cette nouvelle promenade dans le paysage californien. Plutôt adroit de ses crayons sur les séries d'équipe, Gerry Duggan s'amuse en composant cette aventure plutôt destinée aux fans des comics d'autrefois, plus focalisés sur les dissensions internes et les relations interpersonnelles au sein du groupe entre deux aventures musclées.

Sortie prévue pour le mois de juin.

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer