A l'approche des fêtes d'Halloween, les éditeurs de comics dégainent l'arsenal habituel de monstres, de sorcières et de projets en forme d'hommages aux sériels de Warren Publishing. Une sorte de tradition au sein de l'industrie, qui pousse même les plus grosses maisons à trouver des façons originales de se greffer à l'engouement pour l'épouvantable des réjouissances de la Toussaint. Chez Marvel, on a par exemple décidé de ramener du passé cette curieuse de Steve Rogers transformée en loup-garou, CapWolf, pour une mini' en quatre numéros.
Pulps & Comics
Le titre CapWolf & the Howling Commandos a été confié à la scénariste Stephanie Phillips et à l'artiste Carlos Magno, sur une mise en couleurs d'Espen Grundetgern. Le scénario repose sur un prétexte, mais un prétexte pas forcément inintéressant pour les amateurs des comics de Hellboy situés aux alentours de la Seconde Guerre Mondiale, les rituels de sorciers nazis, les vampires nazis, les zombies nazis... Dans le cas présent, Steve Rogers va se retrouver confronté à une secte d'occultistes nazis qui cherchent à manipuler les forces du mal pour emporter la guerre contre les alliés. Dans l'opération, le héros va devenir un loup-garou, et devra se contrôler pour éviter de massacrer ses amis des Howling Commandos lors de la bataille.
A quelques semaines de la sortie du premier numéro, Marvel a publié quelques premières planches silencieuses, où le vieux Cap' retrouve son bouclier d'autrefois.
CapWolf & the Howling Commandos #1 est attendu pour le 11 octobre 2023, soit quelques semaines après la nouvelle série Captain America de Joe Michael Straczynski. L'embarras du choix, en un sens.