Si DC Comics a longtemps détenu les droits d'édition des comics Masters of the Universe, la maison Dark Horse a repris la main depuis quelques années. Le nouveau départ envisagé sur cette propriété intellectuelle (issue du catalogue Mattel) suite à la série Netflix a déjà permis à l'enseigne de produire plusieurs mini-séries : Masters of the Universe : Revelation (2021) et Masters of the Universe : Masterverse (2022).
En parallèle de la sortie d'un artbook revenant sur les origines des premières figurines basées dans cet univers, Dark Horse s'apprête à enchaîner avec un troisième titre au format comics, Masters of the Universe : Forge of Destiny.
He-Man : Year One
Officiellement, cette nouvelle mini-série est vendue comme une (nouvelle) préquelle à la série de Kevin Smith, Masters of the Universe : Revelation. Une façon pour Mattel d'occuper le terrain, au moment où la seconde saison de cette adaptation animée, Masters of the Universe : Revolution, tarde à se préciser dans le calendrier des créations originales produites pour la plateforme. Tim Seeley opère au scénario, en compagnie de l'artiste Eddie Nunez et du coloriste Brad Simpson. Freddie E. Williams II et Javier Rodriguez livrent deux couvertures variantes pour le premier numéro.
Voici comment Dark Horse décrit le synopsis de Masters of the Universe : Forge of Destiny :
"Dans le monde d'Eternia, il existe un équilibre fragile entre la science et la magie. Un équilibre dont le héros de cet univers, He-Man, est le principal garant. Lors d'une mission pacifique sur l'état insulaire d'Anwat Gar, le convoi royal est attaqué par les armées maléfique du félon Skeletor ! Et sur l'île, Evil-Lyn fomente un plan destructeur qui pourrait pousser les deux nations à entrer en guerre."
Premier numéro attendu pour ce mercredi 6 septembre 2023.